Lifestyle

La liste des 10 choses à ne pas oublier en camping

17 juillet 2020 - 19 : 57
par Laura

Vous avez décidé de partir en vacances en camping cette année ? Armez-vous de cette liste de choses à prendre avant pour être sûr de ne rien oublier et profiter pleinement de votre séjour sans stress.

1. Vérifiez la taille de votre emplacement avant de partir, pour être bien sûr que vous pourrez y installer votre tente sans problème.

2. Avant le départ, vérifiez que votre tente est en bon état, que vous avez suffisamment de piquets, que toutes les coutures fonctionnent et qu'elle est toujours imperméable, cela vous évitera les mauvaises surprises une fois sur place.

3. Testez aussi vos matelas gonflables avant de partir pour être sûr qu'ils ne sont pas percés, et pensez à emporter la pompe si nécessaire.

4. Emportez une rallonge ou une multiprise pour pouvoir brancher tous vos appareils électriques sans difficulté.

5. Limitez au maximum le matériel que vous emportez, et veillez à pouvoir protéger l'essentiel de la pluie (pour cela, prévoyez une tente avec un auvent ou une bâche imperméable).

6. Faites une liste du matériel que vous emportez, surtout si vous avez prévu de camper dans différents lieux, cela vous évitera d'en oublier ou d'en perdre.

7. Pensez à prendre avec vous votre permis, votre carte grise, les papiers d'assurance et éventuellement une vignette si c'est nécessaire dans les pays que vous devez traverser.

8. Prenez avec vous une preuve de votre réservation si vous avez réservé un emplacement de camping à l'avance ou payé un acompte. Imprimez votre réservation ou sauvegardez-la sur votre smartphone, car vous n'aurez peut-être pas de 4G ou de Wifi sur place.

9. Réfléchissez à une manière de sécuriser vos effets personnels de valeur. Certains mettent un petit cadenas sur la tente, d'autres stockent tout simplement leurs papiers et portefeuilles dans la voiture quand ils partent en promenade, ou les gardent tout simplement sur eux pour ne pas les perdre.

10. Prévoyez un réchaud et le matériel nécessaire (casserole, couvercle, etc.) pour vous préparer à manger facilement sur place.

Pour être sûr de ne rien oublier, jetez aussi un oeil à la liste de toutes les choses que vous devez mettre dans votre valise pour partir en vacances.

Lire aussi :
♥ 6 conseils à connaître pour faire entrer plus de 200 vêtements dans sa valise
♥ Vacances à la mer : les essentiels à glisser dans votre valise
♥ Combien de temps vos vacances devraient durer pour vraiment vous reposer

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !