Humeurs

8 bonnes raisons de rester chez soi pendant les vacances

14 juillet 2020 - 16 : 36
par Laura

Et si, cette année, vous profitiez de vos vacances sans partir, en restant tout simplement chez vous ? Après de longues semaines de confinement et devant l'incertitude de ces derniers mois, beaucoup de Français ont opté pour cette solution.

Ne pas partir en vacances, c'est peut-être la meilleure idée qu'on puisse avoir pour vraiment se reposer. Si vous hésitez encore, découvrez tout de suite 8 bonnes raisons de rester chez soi et de profiter encore mieux de ses vacances :

1. Faire des économies

Pour beaucoup de gens, c'est le premier argument qui vient en tête car forcément, ne pas partir en vacances permet de faire des économies à de nombreux niveaux : pas de location à payer ni de carburant, de billets de train ou de billets d'avion. On évite aussi les repas au restaurant, les goûters glace, crêpe ou les boissons achetées sur la plage ou en sortie et on économise même sur le nouveau maillot de bain ou ses nouvelles robes d'été qu'on aurait été tentée d'acheter sur place. Bref, rester à la maison pendant les vacances représente une économie conséquente qui fait plaisir !

2. éviter le stress du voyage

Entre le mal des transports pour certains, le stress des horaires, surtout pour ceux qui ont des trains ou un avion à prendre, ou encore la frustration de se retrouver coincé dans les embouteillages, la seule pensée de partir en voyage peut générer un certain stress... dont on se passerait bien. Ça tombe bien, rester à la maison pendant les vacances permet d'éviter tout stress du voyage et de se détendre totalement !

3. gagner du temps

Quand on reste à la maison, pas besoin de passer des heures sur la route pour partir en vacances ni de préparer des valises, un pique-nique, des boissons fraîches, une trousse à pharmacie ou encore une glacière avec ce qu'il restait dans le frigo. On gagne du temps au début et à la fin des vacances, et ça, c'est précieux, surtout quand on souhaite profiter de ses vacances pour se reposer !

4. prendre le temps de découvrir sa région

Connaissez-vous vraiment votre région ? Avez-vous déjà pris le temps de faire toutes les randonnées du coin, de visiter tous les lieux culturels intéressants, de faire un tour dans les villes des environs ? Si non, vos vacances à la maison sont justement l'occasion de découvrir ou redécouvrir votre belle région. Vous ferez sûrement de jolies découvertes, et l'avantage, c'est que vous pourrez ensuite les revisiter plusieurs fois dans l'année si cela vous fait envie !

5. cultiver son jardin

Cette année, si vous ne partez pas en vacances, vous allez pouvoir vraiment profiter de votre jardin. Pourquoi ne pas planter de jolies fleurs, faire un potager ou vous créer une jolie terrasse ? Vous pourrez ensuite en profiter tout le reste de l'année, et cet investissement sera donc largement rentabilisé.

6. Faire du tri

Puisque vous restez à la maison pendant les vacances, profitez-en pour faire un grand tri et réorganiser la maison. Débarrassez-vous des objets que vous n'utilisez plus, optimisez l'espace, trouvez de nouveaux rangements. En réorganisant votre espace de vie, vous vous sentirez mieux chez vous et vous vous créerez ainsi un vrai cocon confortable où il fait bon vivre toute l'année.

7. Finir les travaux en cours

Vous n'avez jamais pris le temps de faire tous ces petits travaux et aménagements que vous vous étiez promis de faire depuis si longtemps ? C'est l'occasion ! Réparez cette porte qui ferme mal, changez de luminaire, faites vos retouches de peinture, posez les plinthes manquantes et vous serez ravi de voir que vous pourrez reprendre la rentrée en ayant terminé toutes les tâches de votre to do list.

8. Tester des recettes

Les vacances sont le moment idéal pour tester de nouvelles recettes, manger gourmand et se faire plaisir. Cela n'est pas toujours évident quand on part en vacances et qu'on prend une location, car le matériel est assez basique et on manque parfois de place. En revanche, avoir le temps de tester des recettes gourmandes dans votre propre cuisine devrait être un réel plaisir. N'hésitez donc pas à vous mettre aux fourneaux et à tester de nouvelles recettes, cela devrait faire plaisir à tous les membres de la famille, vous y compris !

Pour trouver de nouveaux plats à tester, n'hésitez pas à aller jeter un oeil à notre rubrique recettes.

Découvrez combien de temps vos vacances devraient durer pour vraiment vous reposer.

Lire aussi :
♥ 10 signes qui prouvent que vous avez vraiment besoin de vacances
10 piscines gonflables à moins de 100€ que vous pouvez commander en ligne
♥ La chose pour laquelle vous devriez dépenser votre l'argent si vous voulez être heureux

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !