Food

La recette des muffins citron coco légers et gourmands à 88 calories

27 juin 2020 - 16 : 59
par Mylène

Cette recette de muffins citron maison est idéale pour finir le repas sur une note sucrée mais légère.

La recette des muffins citron coco légers

La recette de muffins maison citron coco partagée par @healthfit_challenge sur son compte Instagram est vraiment géniale, car elle est d'une simplicité qui aura de quoi donner le sourire à tous ceux qui aiment se régaler sans perdre de temps.

Voir cette publication sur Instagram

????????Muffins citron coco, Héo héo . Pour un petit dej ou un goûter healthy & gourmand ils seront PAR-FAITS ???? . Pour 8 muffins: ????50g de farine (ici blé classique) + 25g de farine de coco* (????pour une version protéinée remplacez 20g de farine par la même quantité de protéine en poudre) ????1cc de levure chimique ????90g de compote de pomme ????100ml de lait de coco (type cuisine, ~60% de coco) ????2 petits œufs ????3-4 cas de jus de citron bio + 1cc d'arôme citron (rayon patisserie) ou quelques zeste de citron bio ????2 cas de sirop de coco* ou 20g de sucrant au choix (quantité à adapter à votre goût) . ATTENTION TECHNIQUE DE GRAND CHEF: ➡️Melangez tout, versez dans les moules ➡️Enfournez 20 à 25min à 180°C . Topping petit suisse + jus de citron + xylitol* ou autre sucrant . ????88kcal par muffin 3,1P / 4,3L/ 9,5G 5,1/4,3/7,9 pour la version protéinée . *Produits shoppés chez Prozis, lien en bio avec 10% de réduc + cadeaux avec mon code HEALTHFIT10 ???? Ou facilement dispo en rayon ou magasin bio ???? . J'avais fait un sondage sur vos associations citron préférées, la coco l'a emporté, ce n'était pas pour cette recette à la base mais j'en ai profité pour vous en faire une, j'espère bientôt vous expliquer pourquoi ???? . Bonne journée à tous ❤ . #muffinshealthy #citroncoco #recettesaine #recettefacile #codeprozis #sainetnaturel #cuisinerapide #dietflexible #breakfastidea

Une publication partagée par Prozis HEALTHFIT10 | Diet' (@healthfit_challenge) le

Il suffit en effet de mélanger tous les ingrédients ensemble avant de verser la préparation obtenue dans des moules à muffin et d'enfourner 20 minutes à 180°C.

L'alliance du citron et de la noix de coco permet de savourer l'acidité avec beaucoup de douceur pour un dessert très réussi.

Et il s'agit en plus d'une recette de dessert léger puisque vous pouvez ne compter que 88 calories par muffin citron coco, ce qui permet d'en dévorer un (ou deux) sans culpabilité pour le petit-déjeuner, le dessert ou le goûter.

Si vous aimez les desserts légers aux fruits, découvrez maintenant la recette de tarte crème de citron et myrtilles ultra légère.

Lire aussi :
La recette de la mousse coco légère aux framboises pour dessert ultra frais

♥ La recette de la tarte chocolat banane maison facile à faire et prête en 30 minutes
 La recette de crumble aux framboises légère et sans beurre

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!