Food

La recette des courgettes farcies végétariennes au quinoa et chèvre frais

06 juin 2020 - 16 : 57
par Clémence

Si vous cherchez comment manger des courgettes de façon gourmande, cette recette de courgette farcie végétarienne devrait beaucoup vous plaire.

La recette de courgette farcie maison partagée par Mégane sur son compte Instagram @dieteticienne.gourmande a l'avantage d'être simple et rapide à préparer, sans compter qu'elle nous permet de profiter de tous les bienfaits de la courgette,

Voir cette publication sur Instagram

[Courgettes farcies au quinoa et chèvre frais] . Depuis quelques temps, j’avais en tête de revisiter les courgettes farcies de façon végétarienne. J’ai donc improvisé une toute nouvelle recette et j’ai adoré déguster cette recette ????. Je me suis régalée. Je tenterai la prochaine fois avec du thon ça doit être super bon aussi. Si vous avez une recette je suis preneuse. . . ????????????????????????????????????????????(pour 1 personne) ➡️1 courgette moyenne ➡️60g de quinoa rouge cru ➡️50g d’aubergines ➡️1 échalote ➡️30g de chèvre frais ➡️Persil plat ➡️Huile d’olive ???????????????????????????????????????????? : ✔️Coupez- la courgette en deux dans le sens de la largeur. ✔️Evider (enlever les pépins) de chaque morceau avec petite cuillère et conserver cette chair à part. ✔️Faites cuire les morceaux de courgettes au four à 180 degrés pendant 35 min ✔️Pendant ce temps, coupez l’aubergine en petits cubes et émincez l’échalote. ✔️Faites revenir dans une poêle bien chaude et huilée, l’aubergines, la chair de courgette et l’échalote. ✔️Ajoutez ensuite le quinoa avec de l’eau et faites le cuire 10 min environ. ✔️Coupez en dès le chèvre frais et mélangez-le avec du persil frais. ✔️Une fois le quinoa prêt. Ajoutez-le sur les courgettes cuites et déposez le chèvre et le persil sur le dessus. Dégustez . #nantes #dietetique #dieteticienne #alimentationsaine #mangersainement #mangermieux #mangersain #mangerequilibre #manger #reequilibragealimentaire #pertedepoids #ideerecette #recette #recettes #courgette #courgettes #courgettefarcie #vegetarian #pasdeviande #sansviande #recettesansviande #recetteprintanière #quinoa #quinoarecette #recettequinoa

Une publication partagée par Mégane????????‍⚕️ Diéteticienne (@dieteticienne.gourmande) le

La farce végétarienne ne contient pas de viande mais un mélange d'aubergine, de chair de courgette, d'échalote et de quinoa. Une fois la courgette farcie cuite au four, on ajoute du chèvre frais coupé en dés mélangé à du persil frais et il ne reste plus qu'à déguster ce plat de courgettes farcies végétariennes maison.

C'est une recette vraiment simple qui a en plus le mérite d'être particulièrement légère. Vous pouvez en plus la préparer à l'avance pour un dîner maison tout prêt que vous n'aurez plus qu'à réchauffer.

Si vous cherchez d'autres façons de manger de la courgette, découvrez aussi cette recette des galettes de courgettes fourrées au fromage fondu.

Découvrez aussi la recette des rösti de courgettes facile à servir à l'apéro ou en accompagnement gourmand.

Lire aussi :
 10 salades gourmandes et colorées pour accompagner un barbecue
 10 idées de recettes parfaites pour un repas entre amis
♥ 10 idées de repas froids, gourmands et rapides à préparer

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.