Food

La recette des briochettes pomme cannelle maison et healthy

31 mai 2020 - 09 : 03
par Mylène

Si vous aimez la brioche et que vous cherchez une variante sympa mais saine, découvrez vite cette recette de briochettes pomme cannelle healthy.

La recette de brioche pomme cannelle légère partagée par Emilie sur son compte Instagram permet de préparer des briochettes healthy garnies de morceaux de pommes fondants et nappées de cannelle.

Voir cette publication sur Instagram

[BRIOCHETTES POMME CANELLE????] . Si vous l’aviez manqué... aujourd’hui je tenais absolument à vous reparler de mes Briochettes Healthy nappés et garnies avec des morceaux de pomme et de la canelle... Recette inspirée à 2 avec mon copain @ronan_jsr Une vraie merveille, et je me rend compte que je ne vous avez pas montré l’intérieur absolument incroyable ! ???? Pour la recette, je vous l’ai remise juste en dessous ! . ????RECETTE Ingrédients brioche : 90ml de lait tiède, 12gr de levure de boulanger fraîche ou a défaut 6gr levure sèche de boulanger, 1 œuf, 25gr de crème fraîche, 50gr de beurre ou 30gr d’huile de ton choix, 250gr de farine, 30gr de stevia ou 50gr de miel ou agave ou 60grvde sucre, 1 pincée de sel, arôme Vanille + 1/2 gousse de vanille. 1/2 jaune d’œuf + 15ml de lait pour la dorure. Ingrédients fourrage : 300gr de pomme, 10gr de jus de citron, 10gr de stevia, cannelle Ingrédients finition : 30gr de sucre glace +5gr d’eau environ ✏️Préparation 1. Mélangez tous les ingrédients de la brioche (voir mon blog pour plus d’explications) puis, faites lever la brioche dans un récipient couvert de papier film durant environ 1h30/2h. 2. Épluchez vos pommes, coupez les en cubes de tailles moyenne, puis mettez les dans une poêle avec un fond d’eau. Faites revenir jusqu’à absorption de l’eau. Rajoutez de l’eau progressivement lorsque celle ci est évaporée. 3. Lorsque vos pommes sont tendre, ajoutez le jus de citron et la stevia, faites revenir quelque mn de plus. 4. Étalez votre pâte sur un plan de travail fariné (j’insiste si ça colle trop hésitez pas à rajoutez de la farine sur la pâte, sur vos mains...) 5. Déposez les pommes sur un côté, saupoudrez de canelle, repliez le côté sans pomme par dessus puis repliez sur lui même jusqu’à ne plus pouvoir. 6. Les pommes vont sortir de partout, ça va vous paraître raté mais c’est justement à ce moment là que c’est parfait ! 7. Découpez en 7 boules (ou plus selon la taille voulue) et enfournez pour env. 20mn à 180 8. Mélangez le sucre glace à l’eau, nappez vos briochettes, et dégustez chaud, froid... tuerie assurée ???? ????MACROS (pour 1) : 230kcal ; 35G ; 8L ; 6P . Doux Samedi ❤️

Une publication partagée par Emilie ???????? (@emiliea_fit) le

Le résultat est léger, savoureux et très réconfortant. Ces petites brioches pomme cannelle maison seront parfaites pour un petit-déjeuner gourmand ou un goûter qui change un peu de la brioche au beurre traditionnelle.

N'hésitez pas à la tester à l'occasion pour vous régaler !

Découvrez aussi la recette de briochettes aux pralines roses maison ultra moelleuses et la recette des pains au lait fourrés à la pâte à tartiner façon Pitch.

Lire aussi :
La recette des cookioches banane chocolat faciles et délicieuses

La recette de brioche perdue facile et rapide à faire

♥ La recette des pains au chocolat maison briochés et ultra moelleux

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!