Lifestyle

La Sicile cherche à attirer les touristes en leur remboursant une partie du voyage

31 mai 2020 - 10 : 28
par Clémence

Billets d'avion, nuits d'hôtels, visites culturelles, les touristes qui choisiront de partir en vacances en Sicile cette année pourront se faire rembourser une bonne partie de leur voyage.

partir en vacances en sicile et se faire rembourser son voyage

Depuis le début de l'épidémie de Coronavirus, le secteur du tourisme enregistre des pertes de chiffre d'affaires considérables. Certains pays comme l'Italie, et plus précisément la région de la Sicile, ont décidé de prendre en charge une partie des frais des voyageurs pour attirer les touristes.

Concrètement, une enveloppe de plus de 50 millions d'euros vient d'être débloquée pour relancer le tourisme, ce qui permettra à la Sicile de prendre en charge une partie du prix des billets d'avion des touristes à hauteur de 50% ainsi qu'une nuit d'hôtel sur trois.

Les touristes qui décideront de partir en vacances en Sicile pourront également visiter de nombreux musées et lieux touristiques gratuitement.

Si vous rêviez de profiter de vacances de rêve, et que c'est même encore plus vrai depuis le confinement, voilà qui devrait vous donner envie de filer en Italie. La Sicile, qui est la plus grande ile de la mer Méditerranée, avait déjà de quoi nous convaincre, et devient en effet encore plus attractive pour les voyageurs.

comment partir en vacances en sicile pas cher ?

L'Italie a annoncé la réouverture de ses frontières à partir du 4 juin prochain. Il sera donc possible de partir en vacances en Sicile lorsque les vols auront repris et que les frontières françaises seront également ouvertes.

Si vous êtes tenté et que vous avez envie de profiter de ces avantages alléchants, foncez jeter un oeil sur lsite internet officiel de la région de Sicile. Vous y trouverez d'ici ces prochaine semaines des coupons téléchargeables : 600 000 bons de gratuité ou de réduction seront également mis en ligne pour les attractions touristiques.

Un pack payant sera peut-être proposé aux touristes qui pourront bénéficier de coupons très intéressants pour seulement une cinquantaine d'euros, ce qui leur permettra de dépenser une valeur dix fois supérieure au prix du pack.

Après une longue période de confinement, les vacances n'auront jamais été aussi savoureuses !

En attendant de pouvoir prévoir votre séjour, découvrez ces 8 conseils pour profiter de ses vacances quand on ne part pas.

Lire aussi :
 4 bonnes raisons de vous mettre au niksen cet été, ou comment cultiver l'art de ne rien faire
♥ 25 choses que vous devriez faire seul cet été
♥ 
À Rome, on peut payer ses tickets de métro avec des bouteilles en plastique vides

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.