Culture

J.K. Rowling a décidé d'offrir gratuitement son nouveau livre The Ickabog

29 mai 2020 - 08 : 05
par Clémence

J.K. Rowling vient d'annoncer une nouvelle qui enthousiasme ses fans du monde entier : la romancière britannique va en effet offrir gratuitement son nouveau livre, intitulé The Ickabog, qui sera à dévorer chapitre après chapitre.

The Ickabog, le nouveau roman gratuit de J.K. Rowling

Ce conte est une oeuvre inédite qui sera dévoilé gratuitement sur internet jour après jour. En revanche, la romancière a prévenu dès le début : ce nouveau livre n'est pas un spin off d'Harry Potter.

J. K. Rowling a expliqué dans son tweet qu'elle était allée faire un tour dans son grenier et en avait ressorti une boîte poussiéreuse contenant le manuscrit de The Ickabog, qu'elle avait eu l'idée d'écrire lorsqu'elle était en train de rédiger la fin d'Harry Potter. La romancière a alors décidé de retravailler ce conte pendant la période de confinement pour le finaliser.

En revanche, J.K Rowling ne souhaite pas commercialiser ce conte oublié et préfère en faire cadeau à tous ses fans du monde entier en publiant en ligne chaque jour à 16 heures un ou plusieurs chapitres de The Ickabog.

les chapitres de the ickabog publiés chaque jour à 16h

Les deux premiers chapitres ont été dévoilés sur le site internet de The Ickabog. Ces chapitres ne sont pour le moment disponibles qu'en anglais, mais le conte paraîtra en intégralité en version papier au mois de novembre prochain. On peut donc espérer le retrouver en français à cette date.

La romancière a déjà annoncé que tous les bénéfices générés par les ventes de The Ickabog seront reversés à des associations qui aident les personnes impactées par le Covid-19.

On a donc hâte de découvrir ce nouveau roman, dont il n'existe pour l'instant aucun résumé. J.K.Rowling a simplement précisé qu'il parlait « de vérité et d'abus de pouvoir ».

Découvrez maintenant ce job de rêve qui vous permet d'être payé pour regarder les films Harry Potter et Les Animaux Fantastiques.

Lire aussi :
Spotify met gratuitement à disposition "Harry Potter à l'école des sorciers" en version audio lu par Daniel Radcliffe

♥ J.K. Rowling lance son site « Harry Potter à la maison » pour apporter une touche de magie pendant le confinement
 Ces méditations guidées sur le thème Harry Potter sont incroyablement efficaces pour rester zen

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.