Food

6 aliments riches en protéines mais peu caloriques

23 mai 2020 - 17 : 50
par Clémence

Manger suffisamment de protéines dans le cadre d'une alimentation équilibrée et d'une activité sportive quotidienne permet d'augmenter sa masse musculaire et de diminuer sa masse graisseuse.

C'est exactement ce qu'on recherche quand on veut s'affiner, perdre du poids ou tout simplement garder la ligne car plus on sera musclé, plus notre corps brûlera de calories au repos.

Pour soutenir le développement musculaire et garder une belle silhouette sur le long terme, il est donc important de manger suffisamment de protéines chaque jour et d'en consommer si possible à chaque repas.

Si votre objectif est de garder la ligne ou de maigrir, misez aussi souvent que possible sur les aliments riches en protéines mais faibles en calories comme :

1. Le thon, qui contient 24g de protéines et 120 kcal pour 100g

2. La dinde, qui contient 24g de protéines et 120 kcal pour 100g

3. Les crevettes, qui contiennent 21g de protéines et 90 kcal pour 100g

4. Le cabillaud, qui contient 18g de protéines et 80 kcal pour 100g

5. Le blanc d'oeuf, qui contient 10,5g de protéines et 44 kcal pour 100g

6. Le fromage blanc 0%, qui contient 7g de protéines et 48 kcal pour 100g

Découvrez maintenant ces 6 aliments qui contiennent plus de protéines que l'oeuf.

Lire aussi :
Vous voulez un ventre plat et musclé ? Voici ce que vous devriez manger
Le secret pour maigrir plus vite facilement
Viande : quelle quantité en manger et comment moins en consommer ?

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.