Food

La recette de céréales au chocolat façon Coco Pops maison

22 mai 2020 - 11 : 09
par Mylène

Cette recette très facile vous permettra de préparer des céréales Coco Pops maison. Après les avoir goûtées, vous vous demanderez pourquoi vous n'avez jamais pensé à en faire vous-même avant !

Si vous aussi, vous avez toujours le même dilemme à chaque fois que vous faites les courses parce que vous êtes tiraillée entre acheter des céréales du petit-déjeuner pour faire plaisir à vos enfants le matin et privilégier des options plus saines (mais qui risquent de nettement moins leur plaire et qui peuvent au final vous rester sur les bras s'ils refusent catégoriquement de les manger), cette recette de céréales maison devrait vous offrir une solution idéale.

La recette de céréales Coco Pops maison partagée par @christsell17 sur son compte Instagram présente en effet l'énorme avantage d'être saine et de maîtriser la liste des ingrédients.

Voir cette publication sur Instagram

Céréales façon COCO POPS. . Des COCO POPS maison sains et healthy . Un riz soufflé maison facile à faire il est bien sûr moins soufflé que celui du commerce mais très croustillant. . Coco pops : 250 g de riz long grain 2 cs de cacao non sucré 4 cs de sirop de coco ( agave, érable) 1 cs d’huile de coco fondue . Pour le riz soufflé il faut impérativement de riz long grain j’ai essayé avec d’autres riz ça ne fonctionne pas. Dans une poêle bien chaude versez le riz mélangez et attendre quelques secondes que le riz soufflé en continuant à mélanger. Préchauffez le four à 150 degré. Dans un bol mélangez l’huile fondue , le cacao et le sirop de coco. Mettre le riz soufflé dans un récipient et ajoutez le mélange ( huile,cacao,sirop) bien mélanger. Mettre une feuille de papier cuisson sur la plaque du four et versez le riz. Mettre au four pendant 15 minutes. Sortir la plaque du four laissez refroidir et mettre dans un bocal . . Bonne journée à tous. . . . . . #cereales #breakfast #recettehealthy #chocolate #chocolat #petitdejeuner #petitdejeunerhealthy #petitdejeunersain #instafood #instagood #foodporn #food #foodstagram #foodphotography #healthyfood #healthy #healthylifestyle #vegan #veganfood #veganbreakfast #vegano #glutenfree #diet #dietfood #dietetique #weightloss #bio #brunch #recipeoftheday #eatclean

Une publication partagée par @ christsell17 le

Vous n'aurez besoin que de 4 ingrédients pour préparer ces céréales au chocolat maison : du riz long grain, du cacao non sucré, du sirop de coco (ou d'érable, ou d'agave) et de l'huile de coco.

Cela plaira énormément à vos enfants ou aux adultes de la maison qui ont envie d'un retour en enfance sous le signe de la gourmandise. Les Coco Pops maison que vous obtiendrez auront un riz soufflé maison moins soufflé que celui qu'on peut trouver dans le commerce, mais qui sera tout de même très croustillant, donc le plaisir de déguster des céréales chocolatées maison et gourmandes devrait beaucoup satisfaire vos papilles.

Et si vous avez envie de préparer d'autres céréales maison pour le petit-déjeuner, découvrez aussi la recette facile de céréales saines et vegan façon Golden Grahams.

Lire aussi :
La recette des pains au chocolat briochés ultra moelleux
♥ La recette de mini BN maison pour un goûter bonne humeur et gourmand
La recette des Pépito Pockitos maison sans beurre et sans oeuf

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!