Lifestyle

Comment nettoyer les verres pour qu'ils soient parfaitement propres ?

17 mai 2020 - 14 : 02
par Clémence

Vous avez l'impression d'avoir tout essayé, mais quoi que vous fassiez, vos verres n'ont jamais l'air parfaitement propres et ont toujours des traces. Ce n'est pas très agréable pour boire au quotidien, et encore moins pour mettre la table et servir du vin ou de l'eau quand on reçoit des invités à la maison.

Découvrez donc tout de suite comment laver les verres pour qu'ils soient parfaitement propres, bien brillants et transparents !

Pourquoi les verres ont des traces ?

La première chose à comprendre, pour avoir des verres propres, c'est que lorsque vous voyez des traces, ce ne sont pas forcément des traces de saleté. En réalité, ces traces sont dues à l'eau calcaire qui recouvre les verres d'un voile trouble.

Ce voile empêche les verres d'être éclatants et d'avoir cette brillance bien propre. Vous aurez beau remettre les verres au lave-vaisselle ou les relaver plusieurs fois, si l'eau est dure, le résultat sera toujours le même.

Comment bien laver les verres pour qu'ils soient propres ?

Heureusement, il y a tout de même certaines choses que vous pouvez faire pour retrouver des verres brillants et bien propres.

Commencez par déterminer si votre verre est sale ou commence à être abîmé, car si les taches causées par l'eau dure peuvent disparaître avec les bonnes astuces, les rayures, elles, seront permanentes et toujours visibles quoi que vous fassiez.

Voici ensuite 6 astuces que vous pouvez appliquer pour bien nettoyer les verres, en finir avec les verres troubles et retrouver des verres transparents et comme neufs !

1. Pour limiter les taches, pensez à rincer les verres dès que vous avez fini de les utiliser.

2. L'eau chaude est généralement suffisante pour nettoyer les verres, essayez de n'utiliser que très peu de produit détergent.

3. Si les verres sont très sales, troubles ou tachés, trempez-les dans un mélange de vinaigre et d'eau chaude. Vous pouvez également vaporiser du vinaigre pur dessus à l'aide d'un vaporisateur. Vous n'avez pas besoin de rincer ensuite car le vinaigre s'évaporera naturellement sans laisser aucun goût ni aucune trace.

4. Si les taches persistent, vous pouvez aussi trempez vos verres dans un bain de vinaigre pur et de bicarbonate de soude. Cette astuce fonctionne aussi avec du dentifrice : mettez un peu de dentifrice sur une vieille brosse à dents humide et frottez le verre. Rincez bien et vous obtiendrez des verres bien propres et clairs !

5. Ne séchez pas vos verres vous-même et laissez-les sécher à l'envers pour éviter toute rayure.

6. Si les verres sont déjà secs, vous pouvez les faire briller en les frottant avec un chiffon doux en microfibre.

Grâce à toutes ces astuces, vous devriez retrouver des verres brillants et éclatants !

Découvrez maintenant 6 erreurs qu'on fait tous quand on fait le ménage (et comment les éviter).

Lire aussi :
Voici comment nettoyer votre machine à laver en seulement quelques minutes

 6 astuces pour faire le ménage plus rapidement
 8 choses que même les personnes maniaques oublient de nettoyer dans la maison

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.