Famille

Voici où télécharger gratuitement le diplôme du héros du confinement pour votre enfant

18 avril 2020 - 10 : 53
par Clémence

Félicitez votre enfant pour ce premier mois de confinement et encouragez-le à poursuivre ses efforts grâce à ce diplôme du héros du confinement !

Imaginé par la société de jeux HopToys, ce diplôme est disponible gratuitement en téléchargement ici. Deux modèles de diplôme sont disponibles, l'un avec un enfant portant un masque et l'autre sans, en version fille ou garçon, pour récompenser le premier mois de confinement ou sans indiquer de date précise.

L'idée est d'encourager les enfants à faire tous ces efforts pour respecter le confinement, loin de leurs proches, de leurs grands-parents et de leurs copains, de manière amusante et dédramatisante.

Pour donner son diplôme du confinement à votre enfant, il suffit de vous rendre ici puis de personnaliser le diplôme avec le prénom de l'enfant, la date, etc. Vous pouvez également ajouter une mention spéciale (« le super grand frère », « le clown de service », « ta bonne humeur ») pour mettre en avant une qualité ou des efforts particuliers.

Ce diplôme est l'occasion de féliciter votre enfant et de le valoriser pour ses efforts, tout en rappelant à quel point le confinement est essentiel pour protéger tout le monde. C'est aussi le bon moment de le rassurer en lui expliquant que cette période de quarantaine ne durera pas toujours et qu'elle prendra fin bientôt, on l'espère.

Découvrez maintenant pourquoi vos enfants ne sont JAMAIS fatigués et ces 10 idées pour occuper vos enfants quand on ne peut pas sortir dehors.

Lire aussi :
8 plateformes gratuites pour occuper les enfants pendant le confinement

Mon enfant a beaucoup d'énergie : comment l'aider à se défouler (sans crier)

♥ Comment calmer les enfants grâce à la musique

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.