Famille

1 couple sur 5 fait l'amour plus souvent pendant le confinement

28 mars 2020 - 12 : 29
par Mylène

Il y a manifestement deux types de couple en confinement : ceux qui étaient déjà bancals avant l'épidémie de coronavirus et qui se sépareront pendant ou après la période de quarantaine, et ceux qui profitent de cette période particulière pour renforcer leurs liens et faire encore plus l'amour que d'habitude.

D'après une étude menée dans plusieurs pays, la grande proximité due au confinement encouragerait en effet à l'intimité sexuelle. Besoin de réconfort, ennui, augmentation du désir suite à cette ambiance de fin du monde, moyen d'évacuer la pression ou de lutter contre la dépression, les raisons sont multiples.

Toujours est-il que d'après une enquête internationale menée par le fabriquant de sextoys connectés WeVibe auprès de 1200 personnes habitant aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et en Suisse, un couple sur cinq fait plus l'amour en confinement que d'habitude.

Une personne interrogée sur trois reconnaît en effet avoir plus de pulsions sexuelles que d'habitude, et une sur quatre que sa moitié la désire davantage.

Ceux qui sont en couple mais vivent séparés l'un de l'autre pendant le confinement reconnaissent en revanche ressentir une frustration générale, et plus de trois couples vivant séparément pendant le confinement sur quatre reconnaissent se masturber plus régulièrement.

Et c'est plutôt une bonne nouvelle : faire l'amour et se masturber sont des moyens naturels et efficaces pour booster ses défenses immunitaires, diminuer son stress et ressentir une profonde détente. C'est définitivement une bonne chose à faire en pleine épidémie de coronavirus, en attendant la fin du confinement.

Découvrez maintenant 100 choses à faire pendant le confinement.

Lire aussi :
Le nombre de divorces explose en Chine suite à la fin du confinement

7 clés pour être heureux en couple
Voici les 3 principaux facteurs de stress au sein du couple

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!