Sortir de l’anxiété rapidement est possible, à condition de connaître les astuces les plus efficaces. En voici 4 qui fonctionnent en seulement quelques dizaines de secondes.
Unsplash - Hannah Busing
Comment calmer son anxiété rapidement ?
Cela vous semblera peut-être un peu difficile à appliquer au départ, mais à force d’utiliser ces outils malins, vous apprendrez à calmer et canaliser votre anxiété de plus en plus rapidement.
Petit à petit, vous vous apercevrez peut-être que vous utilisez ces techniques sans même vous en rendre compte. Ce sera le signe que votre anxiété est devenue tout à fait gérable et que vous ne vous laissez plus dépasser par vos angoisses.
4 moyens de calmer son anxiété
Voici 4 moyens efficaces pour calmer son anxiété en moins d’une minute :
1. Décider si une pensée est utile. Vous n’êtes pas obligé de vous laisser submerger par vos pensées : si certaines vous plongent dans l’angoisse, vous font du mal ou ne vous sont pas réellement utiles, décidez de les chasser de votre esprit.
2. Changer de perspective. Même si c’est parfois difficile, essayez d’élargir votre point de vue et de voir les choses autrement. Cela vous aidera sûrement à voir des points positifs à votre situation angoissante.
3. Pratiquer la pleine conscience. L’angoisse qui vous oppresse n’a pas lieu d’être pour le moment et est due à un problème du futur que vous cherchez à anticiper. Pour calmer votre anxiété, revenez à l’instant présent : plongez-vous dans une activité apaisante, concentrez-vous sur vos sensations, essayez de rester en pleine conscience sur ce que vous faites. Vous aurez tout le temps de penser à votre problème plus tard.
4. Rester dans le présent. Une fois que vous avez réussi à sortir de votre crise d’angoisse et que vous êtes revenu dans l’instant présent, restez-y ! Enchaînez s’il le faut les activités, divertissez-vous, pensez à autre chose, bref ne laissez pas l’anxiété vous submerger de nouveau.
Une fois que vos angoisses se seront calmées et que vous vous sentirez plus serein, vous pourrez repenser tranquillement à vos problématiques de façon plus posée et plus productive.
Si l’anxiété resurgit, n’hésitez pas à réutiliser les outils ci-dessus et à remettre votre réflexion angoissante à plus tard, quand vous serez mieux disposé pour l'affronter.
Découvrez maintenant la chose surprenante qui m'a vraiment aidée à me sentir moins stressée et moins angoissée.
Lire aussi :
♥ Je suis très angoissée, et je fais ces 5 choses chaque jour pour gérer mon anxiété
♥ 5 façons de mettre fin à votre anxiété
♥ Réduisez vos angoisses en seulement 1 semaine grâce à ces conseils