Beauté

Voici combien de temps vous devriez passer sous la douche si vous voulez en forme le matin

17 février 2020 - 10 : 44
par Laura

Passer du temps sous la douche pour se réveiller en douceur, en sentant l'eau couler dissiper nos yeux embués de sommeil, beaucoup trouvent ça très agréable et n'hésitent pas à se laisser aller à ce plaisir simple tous les matins avant de démarrer leur journée. Certains affirment même que sans leur douche, il leur serait impossible de se sentir bien réveillés.

Pourtant, passer trop de temps sous la douche n'est pas bon pour la peau, mais n'est pas non plus une bonne idée quand on veut faire le plein d'énergie.

Car la durée idéale pour profiter de l'effet coup de fouet de la douche, c'est 7 minutes chrono, ni plus ni moins. Il n'y aurait pas besoin de plus, et ce serait en réalité surtout les 2 premières minutes qui permettraient de bien se réveiller.

Pour faire le plein d'énergie et garder une peau jeune longtemps, certains conseillent d'alterner la température, en passant 3 minutes sous l'eau chaude, puis en alternant avec des jets d'eau froide de 30 secondes à répéter 3 fois.

Les plus courageux profiteront ainsi des nombreux bienfaits de la douche froide. Une bonne douche le matin, lorsqu'elle n'est pas trop longue, permet de préparer le corps à se mettre en marche et de booster la créativité.

Diminuer le temps que vous passez sous la douche est également une façon simple de prendre soin de votre peau, de diminuer votre facture d'eau et votre empreinte écologique du même coup.

Découvrez maintenant le nombre de douches idéal que vous devriez prendre par semaine et ces 5 erreurs qu'on fait tous quand on prend une douche – et qu'il faut absolument éviter !

Lire aussi :
♥ J'ai pris une douche froide tous les jours pendant une semaine, et voilà tout ce que ça a changé
♥ Ce qui arrive à votre corps quand vous prenez une douche froide le soir
♥ Vous voulez vous sentir mieux tout de suite ? Alors chantez sous la douche !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !