Humeurs

5 traits de caractère que partagent toutes les femmes qui ont confiance en elles

23 février 2020 - 17 : 18
par Laura

La confiance en soi se cultive au quotidien tout au long de sa vie et est essentielle pour pouvoir avoir une vie heureuse, des relations saines, réussir ses projets et profiter des meilleures opportunités.

Seulement, si on sait quelles sont les choses à faire pour apprendre à s'aimer soi-même et LA chose à comprendre pour avoir vraiment confiance en soi, il peut parfois être difficile de savoir à quel moment on a vraiment confiance en soi.

Qu'est-ce qui permet de dire qu'une femme a confiance en elle, ou que ce n'est qu'une façade ? Comment savoir si une femme est hautaine, joue un jeu, se ment à elle ou respire vraiment la confiance, l'auto-bienveillance et l'amour de soi ?

Voici 5 choses qui devraient vous aider à vous y retrouver : toutes les femmes qui ont vraiment confiance en elles partagent ces 5 traits de caractère. Une femme qui a confiance en elle a toujours certains réflexes :

1. Elle connaît sa valeur

Elle sait ce qu'elle vaut et ce qu'elle mérite, et elle n'acceptera donc jamais moins que ça. Elle agit toujours en fonction de ses valeurs, et n'y déroge sous aucun prétexte. Mentir, écraser les autres ou tromper, ce n'est pas pour elle, car elle est droite et n'a pas besoin de tricher pour se sentir fière d'elle ou réussir. Elle sait que ce qui la rendra heureuse, c'est d'être en phase avec elle-même et de s'accepter comme elle est. Et surtout, elle ne laisse personne lui manquer de respect, la dévaloriser ou la rabaisser sans remettre les pendules à l'heure.

2. Elle ne perd pas de temps avec des relations toxiques

Elle ne se laissera pas embarquer dans une relation toxique qui ne lui permet pas de se sentir bien, dans laquelle elle se sent dévalorisée ou négligée, ou alors elle y mettra vite fin. Elle évite aussi scrupuleusement les relations non constructives. Elle ne perd pas de temps à se justifier car elle a conscience de ce qu'elle peut offrir aux autres, et elle préfère réserver son énergie, sa bonne humeur et ses compétences aux personnes qu'elle aime ou qui ont la même dynamique qu'elle.

3. Elle sait poser ses limites

Comme elle connaît précisément sa valeur et qu'elle ne veut pas perdre de temps avec des choses inutiles ou des personnes non constructives, elle pose des limites claires. Elle n'hésite jamais à dire non, ce qui lui permet inversement de dire oui à chaque fois qu'elle en a envie sans jamais se sentir obligée de quoi que ce soit, et elle n'a pas peur de dire le fond de sa pensée. 

4. Elle dit les choses en toute franchise

Elle n'a pas peur de dire tout ce qui lui passe par la tête et met les choses au clair à chaque fois qu'il le faut. Même si elle n'a parfois pas sa langue dans sa poche et que, sur le moment, ça peut surprendre, elle est appréciée pour sa franchise car au moins, avec elle, on sait à quoi s'en tenir. Elle déteste faire l'autruche et fuir les problèmes, et préfèrera toujours parler directement d'un sujet difficile plutôt que d'y aller par quatre chemins. C'est une fonceuse qui réfléchit avant d'agir, mais qui passe à l'action sans plus se poser de questions une fois qu'elle a pris une décision.

5. Elle soutient ceux qui l'entourent

Une femme qui a confiance en elle n'a jamais besoin d'écraser qui que ce soit pour se valoriser, se sentir mieux ou avoir l'impression d'avoir de la valeur, puisqu'elle sait précisément ce qu'elle vaut. Elle ne tombe donc pas dans la critique facile, et a une attitude bienveillante vis-à-vis de ceux qui l'entourent. Elle est au contraire encourageante, elle soutient les autres et leur souhaite de réussir tout autant qu'elle. Elle aime transmettre son énergie positive et essaye toujours de faire des compliments ou d'avoir des mots positifs pour chacun. Elle sait aussi relativiser les petits problèmes du quotidien pour se concentrer sur les personnes et les choses qui sont vraiment importantes pour elle.

Découvrez maintenant l'âge auquel vous serez le plus heureux et le plus épanoui dans votre vie et LA chose à comprendre pour avoir vraiment confiance en soi.

Lire aussi :
 20 choses à faire pour apprendre à s'aimer soi-même

♥ 12 questions qui vous aideront à trouver le bonheur
♥ 10 choses que vous devez accepter si vous voulez être vraiment heureux

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !