Humeurs

Conduire en chantant rend plus heureux et permet de rester en bonne santé

25 février 2020 - 10 : 50
par Clémence

Vous ne pouvez pas vous empêcher de mettre de la musique quand vous conduisez et vous n'hésitez pas à pousser la chansonnette à chaque fois que vous entendez un titre que vous aimez ? Vous n'imaginez pas à quel point vous avez raison ! En plus de vous amuser et de rendre votre trajet plus agréable, conduire en chantant rendrait plus heureux, mais aurait également un impact très positif sur votre santé, pour 3 raisons.

Chanter augmente le bien-être

D'après une étude menée par des chercheurs du Connecticut, chanter libère de l'ocytocine, l'hormone de l'amour et de la confiance en soi. Cette hormone, habituellement libérée lorsqu'on a un contact physique avec une personne aimée ou au début d'une relation amoureuse diminue les symptômes de la dépression et le sentiment de solitude. En prenant l'habitude de chanter en voiture, on lutte donc efficacement contre les baisses de moral et on se sent bien, tout simplement.

Chanter diminue le stress

Chanter libère de la dopamine, un neurotransmetteur qui permet de diminuer les émotions négatives. Chanter en voiture diminuerait donc automatiquement le stress et la frustration ressentie notamment dans les embouteillages ou devant un automobiliste peu respectueux du code de la route.

Chanter permet de respirer profondément

Chanter est l’un des exercices de respiration les plus efficaces car cela libère le diaphragme des tensions accumulées, sans même qu'on s'en rende compte, et sans qu'on fasse quoi que ce soit pour. Il suffit en fait de se laisser aller à chanter pour prendre une vraie bouffée d'oxygène.

Chanter en voiture a tellement d'avantages qu'il serait bien dommage de s'en priver. Si vous voulez vous sentir moins stressé, plus heureux, apaisé et rester en bonne santé, n'hésitez plus : mettez de la musique à chaque fois que vous prenez la voiture et chantez ! Même si vous chantez fort, peu importe, personne ne vous entendra, mais vous, vous aurez profité de nombreux bienfaits sur votre bien-être et votre santé.

Découvrez maintenant le jeu de société rêvé des fans de Disney et de tous ceux qui connaissent les chansons par coeur.

Lire aussi :
Disney lance une série de spectacles musicaux dans toute la France pour une incroyable expérience immersive

Voici combien de temps vous devriez écouter de la musique chaque jour pour vous sentir heureux

Vous voulez vous sentir mieux tout de suite ? Appliquez ce conseil tout simple

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.