Mode

Voici la meilleure résolution que vous puissiez prendre cette année pour mieux gérer votre budget

16 décembre 2019 - 16 : 03
par Laura

La fin de l'année approche à grands pas et est l'occasion de prendre de nouvelles résolutions pour 2020. Si certains vont se promettre de se remettre au sport ou de manger plus équilibré, beaucoup prendront comme résolution de mieux gérer leur budget. La bonne nouvelle, c'est que cela ne leur demandera pas forcément beaucoup d'efforts, surtout s'ils prennent l'habitude de jeter systématiquement un oeil aux ventes privées France avant de faire des achats importants.

Les ventes privées : qu'est-ce que c'est ?

Les ventes privées sont en effet un moyen simple mais très efficace de faire des économies considérables. Vous connaissez certainement le principe : des produits, vêtements, accessoires, objets de décoration ou même coffrets food sont mis en vente dans des quantités limitées pendant une période donnée. Ce sont généralement des déstockages ou des offres limitées dans le temps, il faut donc faire vite pour pouvoir en profiter.

pourquoi acheter pendant les ventes privées est une bonne idée

des réductions importantes

Le premier avantage d'acheter pendant les ventes privées, c'est qu'on bénéficie de réductions importantes qui peuvent aller jusqu'à -70% du prix initial. On peut ainsi réaliser des économies substantielles, ce qui est une façon simple de payer beaucoup moins cher pour la même chose.

des achats moins impulsifs

La deuxième raison pour laquelle acheter pendant les ventes privées permet d'optimiser son budget, c'est que cela évite l'achat impulsif. Attendre les prochaines ventes privées à chaque fois qu'on a un gros achat à faire demande une certaine organisation. Mettons que vous souhaitiez acheter un vélo d'appartement, un robot aspirateur ou encore une nouveau canapé. Ce type d'achat est conséquent et doit être réfléchi si on ne veut pas céder à un achat impulsif qu'on regretterait ensuite.

En guettant les prochaines ventes privées pour acheter ce type de produit, on se laisse suffisamment de temps pour bien évaluer les critères souhaités, le budget qu'on veut accorder à cette dépense ou encore s'il s'agit vraiment d'un achat nécessaire. En se renseignant et en comparant les différents produits disponibles sur le marché, on est ensuite capable de déterminer quelles sont les vraies bonnes affaires et les produits qui peuvent véritablement nous convenir.

Des produits de grandes marques

Pendant les ventes privées, on trouve souvent des produits de grandes marques proposés avec des réductions importantes. C'est l'occasion de profiter d'un produit d'une meilleure qualité ou avec plus de fonctionnalités pour le même budget, voire un prix inférieur. Là encore, les ventes privées sont une opportunité de faire des économies et de mieux optimiser son budget.

Si votre bonne résolution pour cette année est de faire des économies, de mieux optimiser votre budget ou de moins dépenser en limitant vos achats impulsifs ou inutiles, acheter uniquement pendant les ventes privées peut donc être une excellente idée. Cela devrait vous permettre d'acheter moins mais des produits de meilleure qualité (ou de plus grandes marques) à des prix plus intéressants. Pensez-y : c'est une habitude assez facile à prendre mais qui peut faire une vraie différence à l'échelle d'une année, et qui vous aidera sûrement à économiser une somme rondelette d'ici l'année prochaine.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !