Humeurs

Comment emballer un cadeau rond facilement

30 novembre 2019 - 21 : 42
par Laura

Chaque année, c'est pareil : on passe presque autant de temps à acheter les cadeaux de Noël qu'à les empaqueter (sauf pour les plus malins qui ont pu demander des paquets ou des pochettes cadeaux dans les magasins). Empaqueter un paquet rectangulaire ou carré, c'est assez facile, et avec un peu d'organisation, ça se fait plutôt vite. Mais comment emballer un paquet rond ou cylindrique ? Là, tout de suite, c'est plus difficile.

Mais rassurez-vous, avec la bonne méthode, c'est plus simple qu'on pourrait le croire de prime abord. La prochaine chose à faire est toujours la même : rassembler son matériel (scotch, ciseaux, papier cadeau), s'installer sur une table propre et dégagée, puis se lancer !

On commence par découper une feuille de papier cadeau qui pourra entourer tout le paquet. On scotche ensuite le bord du papier au paquet rond, puis on enroule celui-ci dans le papier cadeau avant de scotcher le tout.

On s'occupe ensuite des côtés de ce paquet rond : on plie d'abord à l'endroit où le papier se rabat, puis on tourne légèrement la boîte et on répète l'opération jusqu'à ce que tout le papier soit replié, puis scotchez le tout. Répétez l'opération de l'autre côté.

Vous pouvez ensuite rajouter un joli ruban et un petit noeud sur le dessus et le tour est joué ! Voici une vidéo si vous voulez avoir un aperçu de ce que ça donne :

Et voilà, vous avez emballé votre cadeau rond facilement, et le résultat fera sûrement sensation.

Découvrez maintenant l'astuce pour empaqueter vos cadeaux encore plus joliment que les vendeurs dans les magasins et les 5 erreurs que vous faites en empaquetant un cadeau (et comment y remédier).

Lire aussi :
Cette méthode japonaise vous permettra d'emballer vos cadeaux en 15 secondes

Pourquoi vous devriez offrir 3 cadeaux de Noël à vos enfants, pas plus pas moins

Le Furoshiki est la méthode japonaise géniale pour emballer ses cadeaux : vous allez adorer !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !