Lifestyle

5 erreurs que vous faites en empaquetant un cadeau (et comment y remédier)

06 décembre 2018 - 13 : 12
par Mylène

Avec les fêtes et Noël qui approchent, nous sommes nombreux à nous demander quels cadeaux nous allons faire à nos proches, mais aussi comment nous allons les emballer.

Si c'est aussi votre cas, voici 5 erreurs courantes que nous faisons tous lorsque nous emballons un cadeau et des conseils pour bien faire vos paquets cadeaux.

1. Manquer de matériel

Penser à préparer son matériel avant de commencer à emballer un cadeau est essentiel. La plupart des gens commencent à faire leur paquet cadeau et se rendent compte arrivés à la moitié du paquet qu'ils leur manquent le scotch, le ruban ou le noeud et sont ensuite obligés de tout recommencer à zéro.

Pour éviter ça, prenez quelques minutes pour vous organiser : rassemblez tout le matériel dont vous aurez besoin pour votre paquet cadeau (papier cadeau bien évidemment, mais aussi ciseaux, scotch, ruban, noeuds et étiquette pour indiquer le nom du destinataire du cadeau si besoin) et installez-vous sur une table propre et suffisamment grande pour avoir de la place.

Lire aussi : Le Furoshiki est la méthode japonaise géniale pour emballer ses cadeaux : vous allez adorer !

2. Trop ou trop peu de papier cadeau

Prendre la juste quantité de papier cadeau. Une autre erreur courante que beaucoup de gens font est de ne prendre que trop peu ou trop de papier cadeau.

Evitez de perdre du temps en coupant le papier qui dépasse en utilisant la "règle des quatre doigts". Placez quatre doigts de chaque côté du paquet pour mesurer où vous devriez découper le papier.

Mais si vous voyez que vous vous êtes trompé dans vos mesures et que vous vous retrouvez avec trop peu de papier cadeau, pas la peine de tout recommencer ! Vous pouvez vous en sortir facilement en ajoutant un ruban coloré pour cacher le papier manquant — voilà une façon peu coûteuse de régler ce problème si courant !

Inversement, si vous avez laissé trop de papier cadeau et que vous ne voulez pas que le paquet ne soit trop épais sur les bords, il vous suffit de découper une bande pour retirer le surplus.

Lire aussi : Cette méthode japonaise vous permettra d'emballer vos cadeaux en 15 secondes

3. Choisir la solution "facile" avec les pochettes cadeaux

Faire des paquets cadeaux originaux pour changer des paquets classiques. Les pochettes cadeaux sont parfois vues comme une solution "facile" d'emballer un cadeau.

Ceci dit, l'erreur n'est pas d'utiliser des pochettes cadeaux, c'est plutôt de ne pas chercher à leur ajouter ce petit détail qui les rendra originales et qui en fera un paquet cadeau vraiment festif.

Il suffit d'ajouter quelques rubans, un petit noeud brillant ou même un peu de masking tape assorti à la pochette pour en faire un emballage cadeau préparé avec soin.

Le tout, c'est que le résultat soit joli et que le paquet soit bien présenté, même si c'est une "simple" pochette cadeau !

4. Se précipiter pour Emballer ses cadeaux

Ne pas oublier la touches finale. Une fois que le cadeau est emballé, la plupart des gens se disent que le travail est fait et que la chose est réglée.

Pourtant, ajouter quelques détails comme un peu de ruban, un joli noeud ou veiller à ce que le cadeau ait des bords bien nets change tout et permet vraiment de préparer un paquet cadeau magnifique.

5. Laisser ses nerfs prendre le pas sur sa créativité

Être créatif. La plus grosse erreur qu'on puisse faire quand on veut faire un paquet cadeau, c'est d'avoir peur de mal faire et de s'énerver en faisant son emballage cadeau.

Si vous vous stressez et que vous perdez patience, vous allez passer un très mauvais moment, et vous allez en plus passer à côté d'un beau paquet cadeau (alors que c'est un peu le but de l'opération !).

Au lieu de ça, ne vous stressez pas, et amusez-vous ! Laissez parler votre créativité. Pourquoi ne pas emballer le livre que vous voulez offrir dans du papier journal pour ce proche qui adore lire ? N'hésitez pas à être original et à faire correspondre le papier cadeau avec le cadeau qui se cache à l'intérieur du paquet (si vous offrez une paire de chaussures, vous pouvez ainsi chercher un papier cadeau avec des chaussures, et c'est déclinable à chaque fois en fonction du cadeau en question).

Les possibilités sont infinies : il suffit de réfléchir, de laisser parler votre créativité et de vous amuser !

Avec tous ces conseils, vous ferez forcément les plus beaux paquets cadeaux qui soient. Bons emballages cadeaux à tous !

Lire aussi : L'astuce pour empaqueter vos cadeaux encore plus joliment que les vendeurs dans les magasins

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!