Famille

Pourquoi faire l'amour permet de moins grignoter (et c'est prouvé !)

09 novembre 2019 - 14 : 20
par Clémence

Si vous avez du mal à vous empêcher de ne pas grignoter tout au long de la journée et qu'il vous suffit de voir une sucrerie vous passer sous le nez pour avoir envie de la dévorer, bonne nouvelle : il existe une façon très simple de supprimer vos envies de grignotage intempestif.

Et il ne s'agit ni d'un régime, ni d'une méthode drastique puisqu'il suffit simplement de... faire l'amour ! D'après une étude britannique, cette méthode naturelle est vraiment efficace pour limiter ses envies de grignoter.

Une étude menée par des chercheurs de l'Université d'York, en Angleterre, a en effet révélé que l'ocytocine et la dopamine, deux hormones libérées quand on fait l'amour, envoyaient un message de récompense à notre cerveau qui diminuait instantanément notre appétit.

C'est encore plus vraies pour les envies de sucre, qui sont fortement réduites après avoir fait l'amour.

L'autre raison qui permet d'avoir moins envie de grignoter, c'est que faire l'amour diminue notre taux de cortisol, l'hormone du stress qui nous pousse à nous jeter sur des aliments gras et sucrés quand elle est produite en grande quantité. Après un rapport sexuel, ce taux chute considérablement, ce qui nous laisse détendu, apaisé... et nous évite de penser à grignoter pour soulager notre stress.

Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire si vous voulez diminuer votre appétit naturellement ou arrêter de grignoter pendant la journée : il vous suffit de faire l'amour plus souvent, tout simplement !

Découvrez maintenant pourquoi vous n'avez pas besoin de faire l'amour si souvent que ça pour être un couple heureux et ces 8 bonnes raisons de faire l'amour plus souvent.

Lire aussi :
Il suffit de faire ça pendant l'amour pour décupler automatiquement le plaisir
C'est prouvé : ceux qui savent faire preuve d'autodérision sont de meilleurs amants

♥ Voici le meilleur (et le pire) moment de la journée pour faire l'amour

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.