Humeurs

Grâce à cette plateforme, vous gagnez des cadeaux à chaque fois que vous recyclez du plastique

04 septembre 2019 - 14 : 50
par Clémence

C'est super simple : vous triez les bouteilles en plastique, vous les mettez dans un sac, vous les apportez à un Coach Yoyo. En échange, vous obtenez des cadeaux : bons d'achat, réduction dans des magasins alimentaires, places de cinéma, de concert, etc.

En France, le taux de recyclage dans les villes est de seulement 20%. La plateforme collaborative Yoyo propose d'atteindre 100% de plastique recyclé en 2025 grâce à sa communauté de trieurs qu'elle récompense en leur offrant de nombreux cadeaux.

Cette plateforme de recyclage offre 215 points au Trieur et 25 points au Coach par sac rempli de bouteilles en plastique.

Pour devenir Trieur, il suffit de s'inscrire sur le site de Yoyo puis de trouver un Coach proche de chez soi. Celui-ci remet au Trieur un sac orange où stocker ses bouteilles en plastique (ou celles qu'il trouve dans la rue).

Une fois le sac rempli, le Trieur remet son sac au Coach, qui l'entrepose dans son espace de stockage jusqu'à ce que Yoyo active ses circuits de collecte avec ses partenaires.

Dès qu'on a cumulé suffisamment de points, on peut commander les cadeaux de son choix, tout ça en luttant contre la pollution plastique et en faisant un geste pour l'environnement.

Pour rappel, la France est le cinquième pays au monde en termes de consommation de bouteilles en plastique. Espérons qu'avec une initiative comme celle de la plateforme collaborative Yoyo, tout ce plastique puisse être mieux recyclé.

Yoyo est actuellement présente dans 5 grandes villes françaises : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille et Mulhouse, et devrait bientôt s'étendre à d'autres villes.

Découvrez maintenant ces bars qui offrent un verre gratuit contre une bouteille remplie de mégots et cette bonne idée de la ville de Rome qui permet de payer ses tickets de métro avec des bouteilles en plastique vides.

Lire aussi :
Leonardo DiCaprio fait un don de 5 millions de dollars pour sauver l’Amazonie

♥ Pourquoi vous devez absolument arrêter de boire à la paille
♥ Ces 3 aliments healthy qui ne sont finalement pas très écolos

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.