Geek

Ceux qui ne postent jamais de selfies sont vus comme des personnes plus sympas et plus fiables

30 août 2019 - 19 : 24
par Clémence

Si vous n'avez jamais adhéré à la tendance selfie ou que vous en postez très peu, tant mieux : d'après une étude américaine, les personnes qui ne postent jamais de selfies sont vues comme des personnes plus sociables, plus agréables mais aussi plus performantes et plus fiables.

Cette étude, menée par des chercheurs de la Washington State University aux Etats-Unis auprès de deux groupes d'étudiants, a révélé que les personnes qui prennent des selfies pour les publier ensuite sur les réseaux sociaux sont perçues comme moins sympathiques, moins sûres d’elles et moins ouvertes aux autres comparées à celles qui publient des photos où elles sont photographiées par une autre personne.

Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont évalué les profils de deux groupes d'étudiants.

Le premier groupe était composé de 30 étudiants, qui ont répondu à un questionnaire de personnalité. Les chercheurs ont analysé leurs réponses ainsi que leurs 30 dernières publications Instagram.

Le deuxième groupe était composé de 119 étudiants qui ont évalué les profils du premier groupe sur 13 critères tels que le succès, l'égocentrisme ou l'estime de soi.

Les chercheurs ont observé que les personnes qui publiaient des photos d'eux prises par une autre personne renvoyaient une image beaucoup plus positive que celles qui postaient des selfies, car elles semblent beaucoup plus naturelles.

De manière générale, une personne qui ne poste pas de selfies mais des photos d'elle prise par quelqu'un d'autre est perçue comme plus sympa, plus sociable, plus cool, plus susceptible d'être une bonne amie et même plus fiable et plus performante.

Autrement dit, si vous vous souciez de votre image et que vous postez des selfies tous les jours, arrêtez : vous ne renvoyez pas une image aussi positive que vous le pensez.

Découvrez maintenant pourquoi le nez semble 30% plus gros quand on prend un selfie et comment prendre un bon selfie.

Lire aussi :
Comment faire de jolies photos avec son smartphone

♥ 5 trucs des stars hollywoodiennes pour être photogéniques
Pourquoi les selfies sont 7 fois plus mortels que les requins

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.