Cela fait plusieurs jours que vous avez le moral à zéro et que vous n’avez plus goût à rien ? Peut-être que vous souffrez de dépression... Pour le savoir, lisez vite la suite. Si vous vous retrouvez dans ces 8 signes qu'on fait une dépression, foncez lire nos conseils en fin d'article pour réussir à en sortir au plus vite !

Unsplash - Zohre Nemati
Lire aussi : Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ?
Vous êtes d’humeur morose
Vous avez constamment l’air triste et rien ne vous fait sourire. Ni les sketchs de votre humoriste ou les vidéos de votre YouTubeur préféré, ni les blagues de votre partenaire.
Vous ne prêtez plus attention aux détails
Ce matin, votre moitié a renversé sa tasse de café sur son t-shirt blanc et vous ne l’avez même pas remarqué. Votre collègue a coupé ses cheveux, et vous avez mis 3 jours à comprendre ce qu'elle avait changé.
C'est simple, vous seriez limite capable de mettre deux chaussettes différentes tellement vous êtes blasé.
Lire aussi : Les salaires de Léa Salamé et Élise Lucet font polémique, la Cour des comptes tire la sonnette d’alarme
Vous avez du mal à vous concentrer
Tout vous ennuie et vous avez beaucoup de mal à trouver quelque chose qui vous donne envie de vous concentrer plus de 2 minutes d'affilée.
Votre productivité a considérablement baissé au bureau, et c'est pareil à la maison : vous êtes capable de relire 10 fois la même page de votre roman sans rien comprendre.
Vous n'avez aucune motivation
Vous avez bien tenté de vous mettre au sport ou de pratiquer une autre activité qui vous plaît, mais rien n’y fait : vous n'êtes pas motivé.
Vous procrastinez de plus en plus, vous remettez tout au lendemain, et moins vous en faites, moins vous avez envie d'en faire.
Lire aussi : Voici le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2
Vous vous sentez nul
Si vous n'avez plus du tout confiance en vous, que vous doutez sans cesse de vos capacités et que vous vous sentez complètement inutile, c’est là aussi le signe que vous traversez une période de dépression.
vous avez l'impression d'être dans une impasse
Vous vous posez des questions existentielles sur votre vie, mais vous ne trouvez aucune réponse vraiment satisfaisante.
Vous avez l’impression de tourner en rond et vous ne voyez aucune issue. Vous êtes profondément frustré ou agacé par votre quotidien, votre travail, vos projets personnels, et vous remettez tout en question pour essayer d'y trouver du sens.
Lire aussi : Voici le salaire de Jean-Pierre Foucault pour présenter le Loto, et il fait beaucoup réagir les internautes
Vous êtes fatigué
Parce que ces deux dernières semaines, vous avez du mal à trouver le sommeil. Sans parler du fait que vous vous réveillez en pleine nuit et passez des heures et des heures à réfléchir.
Ou au contraire, vous dormez beaucoup trop parce que vous n'avez plus envie de rien.
Résultat : vous avez perdu votre énergie et votre dynamisme. Vous vous déplacez plus lentement que d’habitude et vous tardez à réagir, un peu comme un bug d'ordinateur.
Lire aussi : « C’est dangereux » : Michel Drucker face aux critiques sur sa fortune colossale
vous n'avez plus goût à rien
Vous n'avez plus d'envies, d'activités qui vous ferait plaisir ni même de rêve. Rien ne vous tente, vous faites la moue dès qu'on vous propose de faire quelque chose de nouveau et vous ne ressentez plus d'enthousiasme.
Si même les activités qui vous faisaient plaisir avant ne génèrent chez vous aucune joie ni aucun autre sentiment positif, alors il y a de grandes chances pour que vous soyez en train de faire une dépression.
Lire aussi : Bruno Masure se confie sur sa retraite et révèle ses anciens salaires à la télévision
Comment sortir de la dépression ?
La première chose à faire, c'est de reconnaître que vous êtes déprimé et de prendre conscience que vous allez devoir agir pour en sortir. Ce n’est qu’après avoir franchi cette première étape que vous pourrez prendre des mesures pour y remédier.
Pour combattre efficacement la dépression, le mieux est d'accepter l’aide d’une personne extérieure compétente, à savoir un thérapeute.
Car contrairement à ce que certains pensent, la dépression n’est pas un état passager. Le fait de déprimer traduit un sentiment de mal-être profond qu’il faut soigner par les grands moyens. En suivant une thérapie, vous pourrez découvrir la raison de votre dépression et la surmonter.
En attendant de démarrer une thérapie efficace, découvrez ces 10 astuces imparables pour arrêter de déprimer et ces conseils pour sortir de la dépression.
Lire aussi :
♥ Stress, angoisses, dépression : 8 conseils pour lâcher prise
♥ Vous ne devriez jamais ignorer ces 4 symptômes de la dépression
♥ Les études montrent qu'écrire sur vos émotions peut aider à réduire votre stress et votre anxiété