Quand il fait chaud ou qu'on transpire dans ses chaussures toute la journée, celles-ci finissent tôt ou tard par dégager des odeurs désagréables.
C'est inévitable et il n'y a hélas pas grand-chose à faire contre ça, à moins de passer ses baskets en machine (et encore, ça ne règle pas toujours le problème) ou de laisser ses chaussures qui puent des pieds dehors (ce qui n'est pas non plus une réelle solution).
Si vous aussi, vous êtes parfois concerné par ce problème de chaussures qui sentent les pieds, bonne nouvelle : la marque japonaise Panasonic a créé un ventilateur à chaussures.
L'appareil permet d'éliminer les mauvaises odeurs grâce à sa technologie Nanoe X qui envoient des nanoparticules au coeur du tissu de la chaussure pour détruire les bactéries et les moisissures responsables des mauvaises odeurs.
Il suffirait ainsi de mettre le ventilateur au-dessus de ses baskets pendant 5 à 7 heures pour retrouver des chaussures parfaitement propres et délestées de toute mauvaise odeur.
Ce ventilateur à chaussures MS-DS100 sera commercialisé au Japon dès le mois de septembre 2019. Aucune date de sortie n'est pour le moment prévu en Europe, donc si vous étiez intéressé, il va encore falloir patienter.
Mais vous savez désormais qu'il existe une solution innovante radicale contre les mauvaises odeurs dans vos chaussures !
Et en attendant, vous pouvez toujours mettre des sachets de thé au fond de vos baskets et de vos chaussures qui sentent les pieds : c'est extrêmement efficace, et c'est une solution accessible chez vous, tout de suite et pour seulement quelques centimes.
Découvrez maintenant les mauvaises odeurs dans la maison et les bons conseils pour s'en débarrasser et ces 7 façons de désodoriser une pièce naturellement.
Lire aussi :
♥ 14 astuces indispensables pour ceux qui aiment avoir une maison propre
♥ 6 astuces pour faire le ménage plus rapidement
♥ 6 façons simples de garder votre maison propre