Humeurs

C'est prouvé : aimer les chiens, c'est génétique (et les détester aussi)

27 juillet 2019 - 13 : 55
par Clémence

D'après des chercheurs britanniques, aimer les chiens est inscrit dans nos gènes (ou pas). Si vous adorez les chiens aujourd'hui, tout porte à croire que vous les aimerez toute votre vie (et l'inverse est vrai aussi).

On entend souvent dire que des personnes qui ont vécu avec des chats pendant leur enfance auront tendance à préférer les chats ensuite car elles auront été habituées à vivre auprès d'eux. Et d'après cette croyance populaire, il en serait de même pour les chiens.

En réalité, l'environnement n'explique pas tout : d'après une étude britannique, cet amour des chiens serait plutôt génétique.

Des chercheurs britanniques et suédois ont comparé le patrimoine génétique de plus de 35 000 paires de vrais et faux jumeaux, et ont observé que lorsque l'un des vrais jumeaux aime les chiens, l'autre jumeau les aime généralement lui aussi, tandis que cette tendance ne se vérifie pas dans le cas des faux jumeaux.

Les vrais jumeaux partagent un patrimoine génétique identique car ils sont issus du même œuf, ce qui n'est pas le cas des faux jumeaux.

C'est ce qui a permis aux chercheurs de conclure que la génétique était un paramètre encore plus important que l'environnement pour déterminer si une personne aimait les chiens ou non.

Si vous avez toujours aimé les chiens, il y a donc de grandes chances pour que cela ne soit pas prêt de changer...

Et a priori, vous n'êtes pas le seul concerné puisque plus d'une personne sur deux embrasse plus souvent son chien que son partenaire.

Après tout, quand on aime, on ne compte pas !

Découvrez maintenant pourquoi être gaga de son chien et lui parler en babillant le rend plus obéissant et pourquoi avoir un animal de compagnie procure un profond sentiment de bien-être et permet de lutter contre la dépression.

Lire aussi :
♥ 10 choses que seules les personnes qui ont un chat peuvent comprendre
 Pourquoi, d'après les scientifiques, les chats nous permettent de vivre plus longtemps
♥ La chose surprenante qui peut vraiment vous aider à vous sentir moins stressé et moins angoissé

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.