Famille

D'après cette étude, ceux qui sont nés prématurément ont plus de chances de rester célibataire

27 juillet 2019 - 15 : 50
par Clémence

Selon des chercheurs britanniques, une naissance prématurée serait liée à une plus grande difficulté de trouver l'amour à l'âge adulte. Vous ne voyez pas le rapport ? Et pourtant, même si ce lien semble farfelu, ce serait scientifiquement prouvé.

Des chercheurs en psychologie de l’Université de Warwick, au Royaume-Uni, ont analysé les données de plus de 4 millions de personnes, et ont réussi à établir un lien entre la durée de la grossesse et le statut de la vie amoureuse une fois adulte.

Les résultats ont été surprenants : d'après les chercheurs, les personnes nées avant 37 semaines auraient 28% de chance de moins que les autres de trouver l'amour à l'âge adulte mais 2,3 fois plus de chance de rester vierges toute leur vie.

Les chercheurs expliquent cette tendance par les troubles de l'apprentissage (et donc de l'apprentissage des règles sociales), plus fréquents chez les bébés prématurés. Les personnes nées prématurément seraient aussi de manière générale plus timides et sortiraient moins souvent de leur zone de confort.

Ces différents facteurs pourraient expliquer que la recherche d'un partenaire compatible soit plus difficile.

Mais si vous êtes né prématurément, ne vous découragez pas pour autant : cette étude a aussi révélé qu'une fois que les adultes nés prématurément trouvent l'amour, ils ont une relation de couple aussi épanouissante et satisfaisante que les autres.

Il suffirait donc d'être patient ! Et de se rappeler toutes les raisons qui font que la vie de célibataire, c'est quand même très chouette.

Rappelez-vous aussi que grâce à ça, les célibataires sont plus heureux et plus épanouis que les autres !

Découvrez maintenant 10 avantages d'être célibataire.

Lire aussi :
Si vous avez du mal à vous mettre ou à rester en couple, c'est peut-être parce que vous avez le gène du célibat

Être célibataire est un choix : voilà pourquoi vous devriez arrêter de vous justifier parce que vous êtes seul !

5 choses parfaites à répondre si on vous demande "Pourquoi tu es toujours célibataire ?"

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.