Famille

Si vous avez du mal à vous mettre ou à rester en couple, c'est peut-être parce que vous avez le gène du célibat

19 février 2019 - 15 : 09
par Laura

La génétique explique parfois beaucoup de choses sur notre façon d'être ou de réagir...

On vous avait expliqué qu'il était possible d'avoir une prédisposition génétique au divorce, et une étude chinoise a également démontré qu'il existerait un gène du célibat qui rendrait difficile toute relation de couple.

Dans le cadre de cette étude, des chercheurs originaires de Pékin ont analysé 600 échantillons de cheveux d'étudiants pour chercher s'il y avait un lien entre la génétique et la capacité à vivre en couple.

Les chercheurs ont ainsi démontré que le célibat n'est pas toujours dû au hasard ou à une question de timing, mais à la génétique.

Les individus porteurs du gène du célibat, aussi appelé le gène G, produiraient beaucoup moins de sérotonine que les autres, ce qui les rendraient plus fragiles psychologiquement.

Ces troubles psychologiques, souvent associés au pessimisme et à la névrose, sont d'après les chercheurs préjudiciables à la qualité et la stabilité des relations de couple.

La présence de ce gène du célibat chez une personne pourrait ainsi diminuer la possibilité de faire des rencontres amoureuses ou conduire à l'échec d'une relation amoureuse.

En d'autres termes, un individu qui possède le gène du célibat aurait 20% de chances de plus que les autres d'être célibataire et rencontrerait des difficultés à avoir une relation de couple durable.

Ceci dit, si vous êtes célibataire ou que vous avez du mal à avoir des relations de couple épanouissantes, rassurez-vous : être célibataire, ça a quand même plein d'avantages que beaucoup de gens en couple vous envient et être célibataire est avant tout un choix : vous ne devriez donc jamais ressentir le besoin de vous justifier à cause de votre célibat.

Découvrez maintenant 10 (bonnes) raisons d'être célibataire et 5 choses parfaites à répondre si on vous demande "Pourquoi tu es toujours célibataire ?".

Lire aussi :
13 illustrations qui montrent que la vie de célibataire, c'est quand même très chouette

La chose que les célibataires font tous les jours

Pourquoi ça vous saoule autant que je sois célibataire et que je le vive bien ?

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !