Culture

Les 5 choses à faire pour ne plus jamais se faire spoiler

19 juillet 2019 - 15 : 03
par Clémence

Rien n'est plus désagréable que de se faire spoiler un épisode ou le dénouement d'une série. Si vous en avez assez de vous faire spoiler sans arrêt, voici 5 conseils qui devraient vous aider à ne plus avoir de mauvaises surprises.

Une récente étude de l'Ifop pour Just Eat a démontré que les millenials (c'est-à-dire les 18-34 ans) étaient les plus gros consommateurs de séries puisque 71 % d'en eux en regardent au moins une fois par semaine.

Et comme tout accro aux séries, les millenials détestent se faire spoiler. Ils seraient même 15 % à être prêts à se venger en spoilant la personne en retour et 10 % vont jusqu'à bloquer leurs amis sur les réseaux sociaux en cas de spoil.

Autant dire que personne n'aime les spoilers... mais alors, concrètement, comment on fait pour ne pas se faire spoiler la série qu'on vient de démarrer ?

1. On annonce tout de suite qu'on vient de commencer la série. Et on demande à tous ses proches et ses potes de ne pas spoiler la fin !

2. On coupe les réseaux sociaux jusqu'à ce qu'on puisse regarder l'épisode, sinon c'est le spoil assuré.

3. On pose un jour de congé pour pouvoir regarder l'épisode le plus tôt possible après sa diffusion.

4. D'après cette étude Ifop, 29 % des millenials rêveraient d'accélérer le temps pour regarder le prochain épisode de leur série sans risquer de se faire spoiler.

5. Et parmi les super pouvoirs qu'ils rêveraient d'avoir, 37 % d'entre eux aimeraient pouvoir lire les sous-titres et manger en même temps. C'est sûr que ça ferait gagner du temps, ça permettrait d'enchaîner les épisodes de la série sans interruption pour se ravitailler et ce serait un moyen efficace d'arriver plus vite à la fin de la série... ce qui laissera moins de risque de se faire spoiler.

Bon, à part les deux derniers qui sont a priori inaccessibles, on le reconnaît, les 3 premiers conseils restent valables et peuvent vous éviter de vous faire spoiler à l'avenir.

On sait enfin comment profiter d'une série sans craindre qu'on nous ruine notre plaisir avant la fin !

Découvrez maintenant pourquoi enchaîner plusieurs épisodes de série les uns à la suite des autres est très mauvais pour votre santé et pourquoi on aime autant regarder des séries et comment éviter de tomber dans l'addiction au binge watching.

Lire aussi :
Une série Harry Potter devrait bientôt voir le jour (et on a tellement hâte !)

♥ Job de rêve : être payé 40 000€ par an pour regarder ses séries préférées !
♥ Pourquoi cette actrice de Game of Thrones avait l'interdiction de se laver les cheveux pendant le tournage de toute une saison

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.