Food

4 plantes qui vous aideront à mieux digérer

08 juillet 2019 - 15 : 43
par Clémence

Vous avez souvent des problèmes de digestion, des maux d’estomac ou des ballonnements après le repas ?

Voici 4 plantes très efficaces pour digérer plus facilement et apaiser naturellement ces petits maux du quotidien :

Le radis noir

Consommé cru ou cuit, le radis noir permet de débarrasser le foie et la vésicule biliaire de toutes les toxines pour un effet detox naturel.

L’artichaut

Consommé cuit à la vapeur, l’artichaut a une action drainante et stimule la production de bile ce qui favorise l’élimination des graisses. Il permet également d’apaiser efficacement la gueule de bois.

La réglisse

La réglisse a une action anti-inflammatoire très efficace pour apaiser les brûlures d’estomac. Vous pouvez la consommer en bâtonnets à mâcher, en poudre ou en tisane.

L’anis étoilé

Faites infuser trois petites étoiles d’anis étoilé pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante et buvez cette préparation après le repas pour apaiser les ballonnements douloureux et éviter les flatulences indésirables.

Découvrez maintenant les 5 boissons qui faciliteront votre digestion et les 7 bienfaits du jus de céleri et pourquoi vous devriez en boire tous les matins au réveil.

Lire aussi :
♥ 5 recettes de tisanes detox
4 boissons maison parfaites pour une detox express

5 huiles essentielles parfaites pour soulager les petits maux de l’été

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.