Humeurs

Fortuneo offre une prime exceptionnelle de 80 euros à tous ses nouveaux clients

25 juin 2019 - 21 : 42
par Laura

Nous avons commencé la semaine avec une bonne nouvelle. En effet, la banque en ligne Fortuneo propose depuis peu une prime de bienvenue à tous ses nouveaux clients. Vous pourrez en effet toucher 150 euros dès l'ouverture de votre compte courant. Fortuneo s'inscrit donc dans la lignée des banques virtuelles les plus généreuses, avec BforBank et ING.

Une offre exceptionnelle jusqu'au 27 juin inclus

Fortuneo a donc décidé de dérouler le tapis rouge à tous les français qui souhaiteraient devenir client. En effet, et jusqu'au 27 juin inclus, tout nouveau client pouvait toucher une prime de 80 euros, déposés sur son compte courant dès l'ouverture. Ce qui représente tout de même l'équivalent d'une année de frais bancaires, même dans une banque virtuelle (qui sont connues pour être moins chères que les établissements classiques). Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet avis sur Fortuneo.

La filiale du Crédit Mutuel a donc proposé une offre promotionnelle limitée, afin de tester sa capacité d'attraction. En effet, si elle n'avait pas encore succombé à la tendance des méga-primes (contrairement à nombreux de ses concurrents), c'est désormais chose faite. Mais va-t-elle réitérer l'exploit ?

Faire face à la concurrence

La raison d'être de ces offres exceptionnelles est bien sûr d'attirer le plus de clients possibles. Avec une variété de plus en plus grande de banque en ligne en France, le marché est de plus en plus concurrentiel, et presque saturé. L'objectif est donc de se démarquer, en doublant presque la prime classique de 80 euros à l'ouverture de votre compte.

Cette offre est en effet devenue standard : tout le monde la propose. Fortuneo a donc tenté un coup marketing, sous la forme d'une opération éclair (comme les 9 jours de Monabanq, par exemple). Cependant, elle a dû pour cela trouver comment contourner la limite imposée par le code monétaire et financier français. Une partie de la prime est donc conditionnée à l'envoi d'une carte bancaire. Sans CB, vous ne pourrez donc pas toucher les 70 euros supplémentaires.

Comment profiter de cette offre

Pour toucher les 80 euros, il va vous suffire d'ouvrir un compte courant chez Fortuneo comme le rappelle le comparateur de banques en ligne lesprimairescitoyennes.fr. Cette simple opération vous promet cette prime de 80 euros.

Vous allez également devoir remplir certaines conditions :

  • ne pas avoir déjà un compte chez Fortuneo (ni n'avoir fait de demande d'ouverture de compte courant avec la date concernée) ;
  • avoir un revenu mensuel d'au moins 1 200 euros par mois ou une épargne de minimum 5 000 euros ;
  • ajouter le code FORTUNEO150 lorsque vous remplissez votre dossier d'ouverture (qui doit être validé au plus tard le 27 juin) ;
  • réaliser au moins 5 opérations avec votre CB avant la date du 18 août 2019 ;
  • garder votre compte pendant au minimum 12 mois. Dans le cas contraire, Fortuneo se réserve le droit de prélever les 80 euros de votre compte avant sa clôture.
  • Créer votre compte à partir de sites partenaires (car l'offre n'est pas disponible sur la plateforme de Fortuneo).
Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !