Lifestyle

8 signes que vous ne devriez SURTOUT PAS louer ce Airbnb

24 mai 2019 - 09 : 33
par Mylène

Airbnb, c'est définitivement un site pratique pour trouver une location de vacances ou à l'occasion d'un week-end. Il y a énormément de logements proposés pour tous les budgets et tous les besoins (ou presque).

Seulement, c'est comme pour tout : mieux vaut être vigilant et savoir à quels critères s'intéresser pour être sûr de louer un logement qui nous conviendra vraiment, histoire d'éviter toute mauvaise surprise une fois sur place.

Voici donc les 8 signes que vous ne devriez SURTOUT PAS louer un logement Airbnb : si vous vous y retrouvez, mieux vaut en chercher un autre, juste par précaution.

1. C'est le premier logement sur lequel vous êtes tombé et vous vous dites qu'il est parfait (d'ailleurs, ça tombe bien car de toute façon, vous détestez chercher !). Prenez tout de même quelques minutes pour comparer votre offre. Si après comparaison, ce premier logement vous semble toujours aussi chouette, c'est que c'est vraiment le bon ! Mais prenez au moins le temps d'aller vérifier.

2. Vous ne lisez que des commentaires négatifs. Cela vous donne certaines infos précieuses qui peuvent vous aider à savoir si vous allez apprécier votre séjour ou pas. Si les critiques ou les plaintes concernent des critères qui ne sont pas importants pour vous, ce n'est pas grave. Mais si vous apprenez en commentaire qu'il n'y a pas le wifi alors que c'est vraiment indispensable pour vous, mieux vaut passer votre chemin.

3. Les photos ne correspondent pas aux descriptions. Si vous avez du mal à comprendre de quel logement parle l'hôte, demandez une clarification par message (ou allez voir un logement mieux décrit).

4. Le tarif proposé est vraiment plus bas que les prix de logements similaires. Attention, il doit y avoir une explication à cela, et elle n'est certainement pas à votre avantage ! Peut-être que le logement est vieillot, mal équipé, que le quartier n'est pas terrible, bref renseignez-vous bien car il y a forcément une raison.

5. Il n'y a aucun commentaire. Bien évidemment, si l'hôte vient tout juste d'inscrire son logement sur Airbnb, c'est totalement normal. Mais si vous cumulez en plus plusieurs autres signes de cette liste, ce n'est définitivement pas bon signe !

6. Vous trouvez des incohérences. Par exemple, l'hôte mentionne un jardin et vous ne le voyez nulle part sur les photos. Dans ce cas, demandez des précisions.

7. Votre hôte ne vous répond pas. Avoir un hôte réactif et disponible est un réel plus, en particulier si vous voyagez vers une destination lointaine ou que vous ne parlez pas couramment la langue du pays de destination. Privilégiez les hôtes qui répondent précisément à vos questions et se montrent assez réactifs.

8. Vous avez eu un très mauvais contact avec l'hôte. Si vous avez eu l'occasion de contacter l'hôte pour lui poser une question et qu'il ne vous a pas répondu, ou de manière limite impolie ou désagréable, ce n'est pas forcément bon signe non plus. Si vous avez le choix, mieux vaut peut-être chercher un logement avec un hôte un peu plus sympa...

Découvrez maintenant combien de temps devraient durer vos vacances pour vraiment vous reposerles 10 signes qui prouvent que vous avez vraiment besoin de vacances et pourquoi partir en vacances permet de maigrir naturellement.

Lire aussi :
L'astuce pour patienter jusqu'aux prochaines vacances avec le sourire
♥ La chose pour laquelle vous devriez dépenser votre l'argent si vous voulez être heureux
Cette île gonflable est entièrement dédiée aux licornes (ou comment on a trouvé notre nouveau terrain de jeu paradisiaque)

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!