Humeurs

Voici le nombre de secrets qu'on garderait vraiment pour soi au cours d'une vie

22 mai 2019 - 20 : 42
par Mylène

Des secrets et des ragots, on en raconte beaucoup, parfois malgré nous. Mais combien de secrets gardons-nous vraiment pour nous ? D'après une étude américaine, nous avons de manière générale beaucoup de mal à garder un secret longtemps.

Car quelle que soit notre personnalité, nous répétons la plupart des secrets qu'on nous confie, et c'est prouvé !

D'après une étude menée par des chercheurs de l’Université de Columbia et publiée sur le site du National Center for Biotechnology Information, on répéterait près de 2 secrets sur 3 sur tous ceux qui nous sont confiés !

Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont répertorié plus de 13 000 secrets de la vie de tous les jours qu'ils ont ensuite répartis en différentes catégories comme l’infidélité, les secrets de famille, les hobbies cachés ou encore le vol.

Les chercheurs ont ensuite interrogé 1 000 participants et leur ont demandé d'indiquer le nombre de secrets qu’ils détenaient dans chacune de ces catégories.

Les personnes interrogées connaissaient en moyenne 13 secrets, mais en avait révélé en moyenne 8 !

D'après cette étude, on aurait donc tous tendance à répéter près de 62% des secrets qui nous sont confiés.

La prochaine fois, vous y réfléchirez à deux fois avant de vous confier à quelqu'un sur l'un de vos secrets les plus précieux, car vous avez beaucoup plus de chances que ça se sache que vous ne le pensez !

Découvrez maintenant pourquoi on aime autant les ragots et la façon la plus simple d'être moins stressé et d'évacuer les pensées négatives.

Lire aussi :
 Comment améliorer vos relations en seulement 60 secondes
1 femme sur 2 se sent plus proche de sa meilleure amie que de son amoureux (ma BFF je t'aime)

Voilà pourquoi avoir une soeur rend plus heureux (et comment faire si vous n'en avez pas)

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!