Famille

5 activités sympas à faire en famille pour profiter du printemps

16 avril 2019 - 16 : 54
par Laura

Les beaux jours arrivent et il n’y a pas de meilleur moment pour faire des activités agréables en famille ! C’est l’occasion de passer un peu plus de temps ensemble, de renforcer la complicité de tous les membres de la famille autour d’activités sympas, originales et amusantes.

L’idéal, c’est de choisir des activités qui plairont aux petits comme aux grands et permettront à tous de passer un très bon moment. On a sélectionné pour vous 5 activités sympas parmi les plus incontournables ou originales qui vous permettront de profiter pleinement des belles journées de printemps avec vos enfants.

1. Faire une balade en vélo électrique

velo-electrique-hollandais

La meilleure façon de profiter des belles journées printanières, c’est de passer un maximum de temps dehors. Pourquoi ne pas faire une promenade en vélo en forêt ou près de chez vous pour explorer les environs ?

Pour que l’activité soit accessible à tous, quelle que soit votre endurance physique, misez sur le vélo électrique qui vous permettra de rallonger le parcours de vos promenades sans vous fatiguer.

2. Jouer dans le jardin

Si vous avez la chance d’avoir un jardin, profitez-en pour faire des jeux d’extérieur ! Les plus petits adoreront jouer au ballon ou à chat tandis que les plus grands pourront s’amuser à jouer au badminton, au frisbee ou au boomerang.

3. Faire du jardinage

jardinage-en-famille-enfant

Le printemps est la saison idéale pour faire un peu de jardinage tout en profitant du soleil et en prenant l’air.

Les enfants adorent mettre les mains dans la terre et c’est un réel plaisir pour eux de voir les plantes, les fleurs et les légumes pousser semaine après semaine.

4. Faire un pique-nique

Il fait beau ? Profitez-en pour préparer des sandwichs, ajoutez un paquet de chips, des fruits, de l’eau et quelques serviettes, et partez en forêt, au parc ou au bord de l’eau pour un pique-nique printanier en famille.

5. Faire une randonnée pédestre

La marche est l’activité physique la plus agréable et la plus accessible, et permet de découvrir de jolis paysages sans se presser, à son rythme. Si les petits sont trop jeunes pour marcher longtemps, prévoyez de prendre la poussette ou un porte-bébé.

Enfilez de bonnes chaussures, prenez un sac à dos avec de l’eau, des mouchoirs, un encas et allez marcher pendant cette journée printanière !

Tous les membres de la famille seront ravis d’avoir partagé ces moments de qualité ensemble et d’avoir pu profiter du beau temps.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !