Food

Vous détestez la coriandre ? D'après cette étude, ce n'est pas de votre faute : c'est génétique !

10 avril 2019 - 09 : 38
par Laura

Nous avons tous des goûts différents en fonction des saveurs et des aliments. Mais pour la coriandre, c'est vraiment tout ou rien : soit on adore, soit on déteste ! Et d'après une étude, c'est une question de génétique.

La prochaine fois que vous n'aimez pas le goût d'un plat composé de coriandre et que quelqu'un insiste lourdement pour vous faire goûter en affirmant "mais si, je t'assure, c'est super bon", vous allez pouvoir lui clouer le bec : si vous n'appréciez pas ce goût prononcé, vous n'y pouvez rien, c'est tout simplement en raison de votre génétique et de vos origines.

Une étude a en effet démontré que nos origines pouvaient avoir une influence sur notre goût, et plus particulièrement sur notre capacité à apprécier (ou non) certaines épices ou certains aromates comme la coriandre.

D'après cette étude, 17% des caucasiens ne supporteraient pas le goût de la coriandre, et ce chiffre grimperait à 21% pour ceux qui vivent au Nord de l'Asie. En revanche, 93% des habitants d'Asie du Sud raffolent de cette plante aromatique !

Et d'après les chercheurs, cet attrait (ou ce dégoût) peut s'expliquer par la génétique. La coriandre contiendrait en effet des aldéhydes, qui serait détestés par les personnes avec un gène 0R6A2 très actif.

Si vous aimez la coriandre, donc, n'hésitez pas à en manger pour profiter de ses nombreuses vertus : riche en antioxydants, elle booste entre autres le système immunitaire et favorise la digestion.

En revanche, si vous détestez cette plante aromatique, n'insistez pas : si c'est vraiment génétique, vous n'aimerez sûrement jamais ça...

Découvrez maintenant l'aliment totalement naturel permet de brûler les graisses trois fois plus vite et de maigrir sans efforts et pourquoi les personnes qui aiment manger épicé feraient plus souvent l’amour.

Lire aussi :
7 aliments qui vous aideront à être moins stressé et plus calme
Les 10 aliments les moins caloriques
14 aliments qui boostent la libido et augmentent le désir

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !