Beauté

3 astuces géniales pour retirer son vernis quand on n'a pas de dissolvant

22 juillet 2024 - 23 : 02
par Laura

Vous êtes partie en vacances, en soirée, au bureau et vous venez de voir que votre vernis s'est écaillé, seulement vous n'avez pas de dissolvant sous la main pour l'enlever ? Pas de panique : voici 3 astuces géniales et très efficaces pour retirer son vernis sans dissolvant.

La méthode naturelle : fabriquer son dissolvant maison soi-même

retirer-vernis-a-ongles-sans-dissolvant

La façon la plus simple de retirer son vernis naturellement, c'est de suivre cette recette de dissolvant maison à faire soi-même.

Comme elle ne nécessite que 2 ingrédients que vous avez certainement déjà chez vous et que la préparation ne demande que 2 minutes, top chrono, vous n'avez vraiment pas besoin de dissolvant classique sous la main pour retirer votre vernis : ce dissolvant maison suffit !

La méthode système D : utiliser du déodorant ou du désinfectant pour les mains

Si vous n'avez vraiment que du déo sous la main ou n'importe quel autre produit à base d'alcool comme de la laque pour cheveux ou un désinfectant pour les mains (à condition d'en mettre beaucoup), vous avez une chance de retirer votre vernis sans dissolvant.

Pulvérisez le produit sur le vernis et retirez-le avec un disque en coton ou un bâtonnet en buis et surtout, nettoyez-vous bien les mains après et appliquez un soin hydratant.

Bien évidemment, cette méthode est comme son nom l'indique un vrai système D à n'utiliser que si vous n'avez vraiment pas d'autre chose !

Sinon, mieux vaut tout simplement patienter le temps de pouvoir faire du dissolvant maison ou acheter un dissolvant classique.

Vos ongles et vos mains ne s'en porteront que mieux...

La méthode bizarre (mais il paraît que ça marche vraiment)

La dernière méthode est surprenante et, à première vue, on se dit que ça ne peut pas fonctionner... et pourtant, il paraît que retirer son vernis avec un autre vernis, ça marche vraiment !

Si vous êtes curieuse et que vous avez envie d'essayer, il vous suffit d'appliquer une couche de vernis sur le vernis à retirer puis de frotter immédiatement et énergiquement avec du coton.

Lavez-vous bien les mains et pensez à appliquer une crème hydratante.

Notez toutefois que cette méthode n'est pas la plus efficace, car elle laisse un film mat sur l'ongle et n'est donc conseillé que si vous voulez enlever un vernis clair et remettre une nouvelle couche de vernis juste après.

Découvrez maintenant la recette de dissolvant maison à faire soi-même (c'est tellement facile que vous ne voudrez plus jamais en acheter !) et ces 5 conseils pour faire sécher son vernis à ongles plus vite.

Lire aussi :
♥ 10 conseils à connaître pour avoir de beaux ongles
 10 aliments pour de beaux cheveux et des ongles forts
Non, vos ongles n'ont pas besoin de respirer, et 6 autres mythes sur les ongles qu'il faut arrêter de croire

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !