Une étude canadienne a révélé les fantasmes les plus courants et a démontré qu'hommes et femmes n'étaient finalement pas si différents puisque leur fantasme préféré est le même... et ce n'est sûrement pas ce que vous pensez !
les fantasmes les plus courants
Une étude canadienne publiée dans le Journal of Sexual Medicine a révélé les 3 fantasmes les plus courants ainsi que les plus rares.
Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont demandé aux participants de classer les fantasmes proposés selon l’intensité de leur intérêt, le chiffre 1 correspondant à une absence totale d'intérêt et le chiffre 7 signifiant au contraire un très fort intérêt.
Les plus grands fantasmes des hommes
L'étude a donc permis de déterminer les 3 plus grands fantasmes des hommes. Et contre toute attente, celui qui occupe la première place n'est sûrement pas celui que vous imaginiez :
- Fantasme n°1 : ressentir des émotions amoureuses lors d’une relation sexuelle (choisi par un peu moins de 9 hommes sur 10).
- Fantasme n°2 : la fellation ou le cunnilingus (plébiscité par 87% des hommes interrogés).
- Fantasme n°3 : un plan à 3 avec deux femmes (84% des participants).
Les plus grands fantasmes des femmes
Et du côté des femmes, c'est ce même fantasme qui arrive en première place !
- Fantasme n°1 : 92% des femmes rêvent de ressentir des émotions amoureuses lors d'une relation sexuelle et considèrent ça comme un vrai fantasme à part entière.
- Fantasme n°2 : les lieux et ambiances particulières (qui ont été choisis par 86% des femmes interrogées).
- Fantasme n°3 : la fellation ou le cunnilingus, qui font fantasmer 3 femmes sur 4.
D'après cette étude, plus de 9 personnes sur 10 ressentiraient donc cette envie de partager des sentiments amoureux avec leur partenaire quand elles font l'amour.
On vous avait déjà dressé la liste des 10 fantasmes les plus courants, mais les sentiments amoureux (ou l'absence de sentiments justement) n'avaient pas été évoqués dans l'étude.
Peut-être parce que beaucoup de gens ont peur de tomber amoureux ou n'osent pas toujours avouer leurs sentiments quand ils en ont.
En tout cas, ça rejoint cette liste des 15 piliers d'un couple uni qui montre que le sexe n'est définitivement pas le plus important et que ce qui lie vraiment un couple, c'est plutôt la complicité, les intérêts communs, la connexion ou encore l'intimité sexuelle qu'on peut partager ensemble.
Lire aussi :
♥ Les 10 fantasmes les plus courants (le premier va sûrement vous étonner !)
♥ Ce site de rencontres permet de découvrir des personnes qui partagent les mêmes fantasmes
♥ 17 raisons pour lesquelles le sexe est un vrai boosteur de bien-être