Food

Vous adorez manger japonais ? Voici le nombre de sushis que vous ne devriez pas dépasser par semaine

20 août 2024 - 21 : 01
par Laura

Les plus grands fans de sushis, de makis et de sashimis n'hésitent pas à manger japonais aussi souvent que possible. Mais attention : même si la soupe miso ou le poisson cru peut être bons pour votre ligne, mieux vaut tout de même ne pas abuser des sushis.

Combien de sushis par semaine ?

Quand on aime, on ne compte pas, et on se retrouve très vite à abuser des bonnes choses... pourtant, même si manger japonais, c'est délicieux, il est recommandé de manger sushis avec modération !

Combien de sushis maximum manger ?

La plupart des nutritionnistes recommandent de ne pas consommer plus de 15 sushis maximum par semaine, sur un ou deux repas, pour deux raisons.

Manger des sushis peut vite peser sur la balance, surtout si vous en mangez souvent, car l'alliance du riz et du poisson gras fait vite grimper le nombre de calories.

Par ailleurs, certains poissons qui composent les sushis contiennent la présence de mercure à cause de la pollution croissante des eaux.

Or d'après deux études américaines récentes, même une quantité infime de mercure peut nuire au développement du cerveau !

Les effets néfastes du mercure

Ces études ont en effet relevé la contamination croissante au mercure chez certains types de thon et d'espadon.

Le mercure est très dangereux pour la santé, peut nuire au développement du cerveau, causer des migraines, des vertiges, conduire au dysfonctionnement de certains organes et peut avoir des effets néfastes sur l'organisme même quand on consomme du poisson ou des fruits de mer en quantité normale.

Les poissons qui contiennent le plus de mercure sont le thon rouge et l'espadon, dont il vaut mieux limiter la consommation, tandis que d'autres poissons comme le saumon, le cabillaud, la morue, la sardine, le hareng ou le bar peuvent être consommés régulièrement sans risque pour la santé.

Même si vous adorez les sushis, mieux vaut donc ne pas en abuser et vous limiter à 15 maximum par semaine pour éviter tout risque sur votre santé.

Découvrez maintenant quel menu choisir au resto japonais pour garder la ligne et toutes les vertus santé et minceur du thé vert.

Lire aussi :
L'astuce de cuisine étonnante qui divise les calories du riz par deux
♥ Poisson : tous ses bienfaits et pourquoi vous devriez en manger plus souvent

 Au Japon, vous pouvez prendre un bain de sirop d'érable (si si !)

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !