Mode

Pourquoi j'ai arrêté de porter des talons au bureau

15 août 2018 - 19 : 59
par Laura Porter des talons allonge la silhouette et permet d'avoir une démarche féminine et élégante. En revanche, porter des talons, ça a aussi des inconvénients, et beaucoup préfèrent ne pas porter de talons au bureau. Voici pourquoi.

Les talons hauts nous rendent plus grandes, plus féminines, allongent notre silhouette et nous donnent une démarche sexy – du moins si on arrive à marcher avec des talons sans donner l'impression qu'on marche sur des oeufs.

Mais porter des talons au bureau toute journée peut rapidement virer au cauchemar !

Découvrez pourquoi certaines femmes refusent de les porter sur leur lieu de travail.

Faire des va-et-vient en talons, c’est fatigant

Les talons hauts, c’est bon pour les femmes qui restent assises à leur bureau toute la journée et qui ont des assistants pour courir à leur place.

En revanche, porter des talons au travail lorsqu’on doit arpenter les couloirs ou monter et descendre des escaliers à longueur de journée, c'est juste le meilleur moyen de finir la journée avec les pieds en compote et un douloureux mal de dos.

Qui dit talons hauts dit forcément talons aiguille

La vie serait tellement plus facile si on pouvait porter des talons carrés ou des compensés au bureau !

Même si ce ne sont pas forcément les modèles de chaussures à talons les plus sexy, ça a au moins le mérite de nous donner plus de stabilité et de confort.

Seulement, la dictature de la mode nous impose le règne des stilettos et des talons aiguille. C'est vrai que pour avoir une allure professionnelle et élégante, il n’y a rien de tel que des escarpins de minimum 5 centimètres.

Du coup, s'il n'y a pas d'entre deux et qu'il faut choisir entre des ballerines ou des talons de 15 centimètres pour passer la journée debout au bureau, le choix est vite vu !

Les talons hauts, c’est tout sauf pratique

Le problème avec ce type de chaussures, c’est qu’on ne peut pas marcher sans avoir les pieds en sang et on ne peut surtout pas courir.

Autrement dit, on est obligée de se lever à 5 heures du matin pour être certaine d’arriver à temps au bureau lorsqu’on prend les transports en commun.

Vous vous imaginez courir après un bus en Louboutin ? Il n’y a pas plus douloureux (et ridicule).

Porter des talons au travail donne confiance en soi ? Pas si sûr...

Oui, c’est vrai que les talons nous font gagner des centimètres et amincissent notre silhouette.

Mais comment être sûre de soi quand on a constamment peur de trébucher ou de se coincer un talon dans une grille d’aération ?

Ca mérite vraiment réflexion, car si on passe sa journée dans des chaussures inconfortables, à avoir mal aux pieds, mal au dos et à se sentir mal à l'aise parce que dès qu'on fait un pas, on manque tellement de stabilité qu'on a peur de tomber, ça semble totalement impossible  de se sentir bien.

Pensez-y la prochaine fois que vous attrapez vos chaussures à talons pour aller au bureau et enfilez plutôt vos ballerines : je vous garantis que vous passerez une bien meilleure journée !

Découvrez aussi 5 bonnes raisons de ne plus porter de talons du tout, et si vous aimeriez en porter de temps en temps mais que vous ne savez pas comment faire, découvrez vite comment apprendre à marcher avec des talons.

Lire aussi :
 L'astuce toute simple pour ne plus JAMAIS filer ses collants
5 bonnes raisons de ne pas porter de talons même si on est petite

J'ai de la corne sous les pieds : 5 astuces pour s'en débarrasser

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !