Humeurs

8 activités créatives géniales que vous devriez essayer

12 février 2019 - 07 : 51
par Clémence Faire une activité créative est un très bon moyen de se détendre, et le weekend ou les vacances sont l'occasion d'en découvrir de nouvelles. Voici 8 activités créatives à essayer de toute urgence !

Rien ne vaut des activités créatives pour se détendre et profiter de ses jours de repos.

En plus de vous permettre de vous détendre, pratiquer une activité créative est aussi un moyen d'expression qui peut vous aider à améliorer votre concentration et diminuer votre stress ainsi que vos angoisses.

Découvrez tout de suite 8 activités géniales pour développer son esprit créatif et profiter de tous ces bienfaits :

1. le Scrapbooking

Ce loisir créatif consiste à immortaliser sur des albums photos originaux et surtout personnalisés les meilleurs moments de votre vie et les plus beaux souvenirs de famille.

Le principe est simple : créer sur un support un décor autour d’une photo ou d’un événement, et apporter une multitude de décorations au gré de vos envies.

Les magasins de loisirs créatifs regorgent de matériaux et de fournitures originales, colorées avec une multitude de matières différentes, donc vous ne devriez pas avoir de mal à trouver votre bonheur.

2. la Mosaïque

Apprenez les joies de la mosaïque et personnalisez les objets de votre quotidien.

Pour cela il suffit de coller des tesselles sur un support qui a été préalablement agrémenté de motifs.

3. la Confection de bijoux et de perles

Vous n'aimez pas porter les mêmes bijoux que d'autres femmes et vous préférez les bijoux personnalisés ?

Apprenez à fabriquer vos propres pièces en assistant à un atelier de confection de bijoux.

Colliers de perles, boucles d’oreilles, bracelet... C’est vous la créatrice, vous serez fière de porter ensuite vos oeuvres, et en plus, c’est une activité créative très relaxante !

4. le Modelage et le moulage

Et si vous exploriez votre côté créatif en suivant des cours de modelage ?

En utilisant de l’argile ou de la pâte Fimo, vous apprendrez à confectionner des figurines, des dessous de plat ou un porte-photo... Les possibilités sont infinies, il suffit d'avoir un peu d'imagination !

5. le Tricot ou le crochet

Non le tricot n'est pas réservé aux grand-mères, la preuve avec ces 10 bonnes raisons de se mettre au tricot.

Cette activité créative est accessible à tout le monde, et permet de se fabriquer facilement une écharpe, un bonnet ou des coussins.

6. la Couture créative

La couture créative est une activité qui consiste à coudre un sac, une trousse de toilette ou un doudou pour votre enfant.

Là encore, vous pouvez laisser parler votre imagination et vos envies et choisir vos motifs, vos tissus, vos patrons... C'est tellement agréable d'être aussi libre que vous devriez très vite y prendre goût !

7. la Création d’objets

Pourquoi ne pas participer à un atelier de DIY pour la création d’objets uniques ? Ca vous permettra de vous fabriquer de jolis objets de déco ou d'offrir des cadeaux uniques et personnalisés à vos proches.

8. la Peinture ou le dessin

Faites du bien à votre porte-monnaie et oubliez les tableaux d’art qui valent des milliers d'euros. Cette fois, c'est vous l'artiste : grâce à des cours de peinture ou de dessin, ce seront vos œuvres qui orneront désormais les  murs de votre salon !

Pour commencer, vous pouvez par exemple faire ce DIY pour réaliser un tableau facile qui rend heureux : vous n'avez besoin que de très peu de matériel, et vous obtiendrez un résultat très visuel et vraiment joli qui vous donnera envie de continuer à explorer d'autres activités créatives.

Découvrez tout de suite pourquoi les coloriages pour adultes permettent de diminuer le stress efficacement et découvrez comment améliorer votre concentration en dessinant — même si vous êtes très mauvais en dessin.

Lire aussi :
21 coloriages pour adultes à imprimer gratuitement
Vous souffrez d'anxiété, de dépression ou de douleur chronique ? Les loisirs créatifs sont peut être la solution !

8 choses que vous pouvez faire pour vraiment vous détendre

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.