Famille

Voici l'heure la plus populaire pour faire l'amour (vivement le weekend !)

03 janvier 2019 - 12 : 59
par Clémence

Une étude britannique a démontré que le dimanche matin était le moment le plus prisé par les couples pour faire l'amour, tandis que le créneau du mardi soir était celui qui inspirait le moins les rendez-vous coquins.

Bien sûr, nous sommes tous différents, et nous faisons l'amour surtout quand nous en avons envie (encore heureux !).

Mais ce qui est assez rigolo, c'est qu'on retrouve des similitudes dans nos habitudes, puisque d'après cette étude relayée par le Daily Mail auprès de 2 000 participants britanniques, l'heure la plus populaire de la semaine pour faire l'amour serait le dimanche à 9h du matin (oui oui, c'est très précis).

les couples préfèrent Faire l'amour le weekend

Sans grande surprise, ce sont donc les plages horaires du weekend qui remportent le plus grand succès.

Le dimanche à 9h est donc l'heure la plus populaire de la semaine pour faire l'amour, suivie de près par le samedi matin, le samedi soir ou encore le vendredi soir.

Et ça semble logique : le weekend, c'est bien le meilleur moment pour prendre son temps, se détendre, se retrouver sans le stress du quotidien et le rythme métro-boulot-dodo rien que pour profiter d'une grasse matinée qui se finit en caresses sous la couette et en petit-déjeuner au lit.

Les moments les moins propices aux câlins

Faire l'amour en semaine est bien sûr possible et c'est même ce que font beaucoup de couples régulièrement – et notamment ceux qui se lancent le challenge torride de faire l'amour tous les jours pendant une semaine – mais c'est tout de même un créneau nettement moins choisi.

D'après cette étude, le mardi matin à 9h est ainsi l'heure la moins populaire pour faire l'amour, et on peut le comprendre, car entre la fatigue de la semaine, le stress du quotidien et la peur d'arriver en retard au bureau, on n'est pas vraiment dans les meilleures conditions pour lâcher prise totalement et profiter.

Ceci dit, le plus important, c'est de faire comme on le sent... donc si l'envie vous prend soudainement à tous les deux un lundi matin avant de démarrer la semaine, rien ne pourra vous empêcher d'avoir un moment torride mémorable dont vous vous souviendrez ensuite toute la journée...

Découvrez maintenant 8 bonnes raisons de faire l'amour plus souvent et les 5 postures de yoga qui vont vraiment améliorer votre vie sexuelle.

Lire aussi :
Faire plus souvent l'amour permet d'avoir une meilleure mémoire (c'est le moment de s'y mettre !)
10% des gens regardent leur smartphone pendant qu'ils font l'amour

Vous voulez connaître le meilleur moyen d'avoir plus de libido ? Il faut dormir plus !

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.