Beauté

4 astuces à connaître pour mieux dormir

21 novembre 2018 - 07 : 57
par Laura

Vous dormez mal, vous avez la sensation de vous réveillez de plus en plus fatigué chaque matin et vous aimeriez avoir un sommeil plus récupérateur ?

Alors lisez vite ces 4 astuces à connaître pour s'endormir plus vite puis mieux dormir :

éviter de passer du temps sur les écrans deux heures avant le coucher

La lumière bleue qui émane des écrans perturbe le cycle circadien et nous empêche de nous endormir vite.

Pour ne pas avoir de difficulté à vous endormir et profiter d'une bonne nuit de sommeil, évitez donc de passer du temps sur votre smartphone, votre ordinateur, votre tablette ou devant la télé au moins une à deux heures avant d'aller vous coucher.

Faire de sa chambre un petit nid douillet

Pour bien dormir, il est important de se sentir bien dans sa chambre et d'en faire une pièce apaisante qui invite au repos.

Veillez donc à ce qu'elle soit toujours bien rangée, choisissez un matelas confortable, un oreiller qui maintient suffisamment votre tête, une couette naturelle qui s'adapte au niveau de chaleur dont le dormeur a besoin au fil des saisons pour avoir ni trop chaud ni trop froid.

Ca vous permettra d'avoir un confort maximum pour faire de beaux rêves !

Miser sur un diffuseur d'huiles essentielles

Certaines huiles essentielles sont connues pour être apaisantes et favoriser le sommeil. Parmi les huiles essentielles recommandées pour le soir, l'huile essentielle de lavande permet notamment de se détendre et d'avoir un sommeil plus profond.

N'hésitez pas à diffuser de l'huile essentielle de lavande une à deux heures avant de vous coucher dans votre chambre.

Avoir un rituel du soir

Comme il vaut mieux éviter de passer du temps sur les écrans avant d'aller vous coucher, profitez-en pour lire, faire du yoga ou des étirements relaxants, écouter de la musique douce, etc.

Créez-vous votre rituel du coucher et essayez de le reproduire toujours plus ou moins dans le même ordre chaque soir pour vous aider à vous détendre.

Cela favorisera un endormissement plus rapide et un sommeil plus profond et récupérateur.

A essayer dès ce soir !

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Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !