Famille

La chose toute simple que mon homme fait chaque jour pour me montrer qu'il m'aime

21 septembre 2018 - 19 : 11
par Clémence

La vie de couple, c'est difficile.

Nous sommes nombreux à nous imaginer plus tard, une fois installés ou mariés, comme un couple serein, épanoui et apaisé.

Mais en général, on comprend très vite que la vie de couple va par moment être assez tumultueuse.

Quand on commence à vivre ensemble, on prend conscience de tous les défauts de l'autre et on s'aperçoit qu'ils ne sont pas forcément faciles à vivre au quotidien.

On se rend compte que l'autre a la mauvaise habitude de laisser traîner ses affaires sales partout par terre plutôt que d'aller les mettre dans le bac à linge sale.

On se dispute pour les corvées du quotidien, pour des détails, pour chaque décision importante.

Au fil des années, on doit surmonter ensemble des difficultés et certaines épreuves de la vie : la perte d'un être cher, la maladie d'un proche, la perte d'un emploi, tout ça en ajoutant des enfants dans l'équation, et ça devient très vite compliqué.

Mais s'il y a bien une chose qui a rendu mon couple plus fort au fil des années et qui nous a permis de rester un couple uni, c'est la façon dont nous nous montrons, quelle que soit la situation, que nous tenons l'un à l'autre et que nous nous apprécions sincèrement.

Et la chose toute simple que mon homme fait chaque jour pour me le montrer, c'est de me préparer mon café chaque matin.

Peu importe les difficultés que nous traversons dans notre vie, peu importe si nous sommes fâchés, peu importe si nous sommes fatigués par une longue semaine, tous les matins, c'est lui qui prend le temps de me préparer mon café.

Il ne fait pas ça pour lui puisqu'il n'en boit quasiment jamais. Il fait ça uniquement pour me montrer qu'il fait attention à moi.

Je sais, préparer une tasse de café, c'est très facile, surtout avec une machine à café. On verse l'eau dans le réservoir, on met la capsule, on pose la tasse, on appuie sur le bouton "ON" et c'est tout.

En quelques dizaines de secondes, on obtient une tasse de café prête à être bue.

Mais ce café représente bien plus que ça. C'est mon petit rituel du matin pour démarrer ma journée dans le calme avant de m'occuper de mes deux petits monstres puis de foncer au bureau pour une journée en général assez stressante.

Comme mon homme part plus tôt que moi au bureau, ce n'est pas lui qui prépare les enfants le matin avant d'aller à l'école.

Mais je sais qu'il m'est reconnaissant de m'en occuper, de ranger la table du petit-déjeuner, de lancer le lave-vaisselle et si j'y arrive une machine avant de partir pour qu'on puisse retrouver la maison propre et rangée en rentrant le soir.

Et cette tasse de café chaque matin, c'est sa façon de me le montrer.

Nous essayons tous les deux de nous remercier mutuellement pour les différentes tâches et les différents rôles que nous occupons au sein de la famille.

Il n'y en a pas un qui a une plus grande valeur que l'autre. Son travail n'est pas plus difficile ou moins important que le mien. Et nous essayons de nous le montrer à chaque fois que nous en avons l'occasion.

Bien sûr, notre vie de couple n'est pas parfaite.

Même si ça fait quinze ans que nous vivons ensemble, nous nous disputons malgré tout régulièrement aussi bien pour des détails que pour des décisions importantes.

Mais quand je me lève le matin et que mon homme me sert mon café en me collant un bisou sur le front alors qu'on s'est disputés la veille au soir, je me radoucis tout de suite.

La seule chose que nous essayons de toujours faire, c'est de nous montrer que nous faisons attention l'un à l'autre.

Parce que si nous arrêtons de nous montrer que nous nous apprécions au quotidien, finalement, dans quelques années, qu'est-ce qu'il restera ?

Même si préparer une tasse de café tous les matins est un geste assez banal, j'espère que mon homme continuera à le faire même quand nous serons ridés et que nous aurons des cheveux blancs.

Parce qu'en plus de me mettre de bonne humeur pour la journée, ce geste tout simple mais très affectueux entretient chaque jour la flamme de notre couple et nous aide à nous sentir plus unis que jamais.

Découvrez 10 petits bonheurs du quotidien à partager pour être un couple heureux et uni, pourquoi les gens heureux en couple ne parlent pas de leur relation sur les réseaux sociaux et 10 choses à faire pour retomber amoureux l'un de l'autre.

Lire aussi :
D'après une étude, être heureux en couple fait grossir !
Pourquoi faire des choses en amoureux, c'est super important

13 choses toutes simples à faire au quotidien pour rendre votre mariage plus solide que jamais

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.