Famille

Pourquoi faire des choses en amoureux, c'est super important

08 août 2018 - 22 : 14
par Clémence

Mon mari et moi, nous nous connaissons depuis 15 ans ! Nous avons quatre enfants, nous travaillons tous les deux, nous faisons du sport (moi de la zumba et mon mari du basket en loisir le weekend).

Bref, comme beaucoup de couples, nous avons un planning surchargé qui nous laisse vraiment peu de temps libre.

Mais quoi qu'il arrive, nous faisons en sorte de sortir en amoureux une fois par semaine. Qu'est-ce que ça veut dire ? Que nous passons du temps ensemble, rien que pour nous deux. Nous parlons de nos rêves et nous avons de longues discussions sur ce que nous ferons à l'avenir.

C'est comme ça qu'on arrive à avoir un mariage aussi solide, même (surtout) avec les années qui passent et le quotidien très prenant.

Beaucoup de proches et de collègues me demandent comment on fait pour y arriver, alors je vous propose de vous livrer les meilleurs conseils à connaître pour passer du temps de qualité ensemble.

aller-au-restaurant-en-amoureux-diner-en-couple

1. Décider que ce temps seul avec votre moitié est une priorité

Vous ne devez pas considérer ça comme « un bon moment à passer » mais « un moment dont vous avez tous les deux besoin » pour avoir une relation saine. Et il est important d'être catégorique là-dessus.

Mon homme et moi, on s'est fixé une soirée par semaine et on s'est organisé avec notre baby sitter pour les prochains mois à venir pour qu'elle vienne nous garder les petits bouts ce soir là.

On en profite pour aller boire un verre, dîner au restaurant ou aller faire du sport ensemble... peu importe l'activité qu'on choisit, en fait, du moment que c'est un moment qu'on passe tous les deux.

Vous n'êtes pas tous les deux disponibles en soirée ? Alors prévoyez de prendre un petit-déjeuner ensemble, ou un déjeuner, ou n'importe quel autre moment qui vous convient.

Vous n'avez pas le budget pour prendre une baby sitter ? Dans ce cas, proposez à une famille en qui vous avez confiance de garder leurs enfants une soirée, puis de faire l'inverse une prochaine fois. C'est un parfait compromis pour qu'ils puissent prévoir une sortie en amoureux, puis vous aussi !

couple-sortie-au-parc-en-amoureux-allonges-tous-les-deux

2. Vous devez absolument planifier votre moment en amoureux

Nous faisons une sortie en amoureux chaque semaine, et une fois par trimestre, nous partons en weekend rien que tous les deux.

Nous en profitons pour passer du temps ensemble à discuter, rire, définir nos objectifs de l'année à venir et parler de nos envies ou de nos rêves (réfléchissez-y, c'était quand la dernière fois que vous et votre amoureux avez parlé d'objectifs et de rêves que vous aviez pour votre famille et votre couple ?) et honnêtement, ça fait un bien fou !

Si vous n'avez pas le budget pour partir un weekend, pourquoi pas une seule nuit ? Ca peut suffire à vous évader tous les deux. Si ce n'est pas non plus possible pour vous, prévoyez une soirée pour parler de vos rêves et de vos envies une fois que les enfants sont couchés devant une bonne bouteille de vin.

Ce n'est jamais parce qu'on n'en a pas la possibilité qu'on ne fait rien de spécial — c'est parce qu'on ne fait pas assez preuve d'ingéniosité.

couple-amoureux-s-embrasser-sortir-ensemble-herbe

3. Choisissez des activités qui permettent de discuter !

Partez faire une promenade, une randonnée dans la forêt, allez boire un verre dans un bar calme et cosy... bref, choisissez une activité que vous pouvez faire ensemble et qui vous permettra de vraiment parler.

Souvent, les gens passent du temps ensemble en allant au cinéma ou dans un bar bruyant où ils ne peuvent pas avoir une conversation tranquilles.

Sauf que le but d'une telle sortie en amoureux à l'extérieur, c'est au contraire d'éviter toute distraction extérieure que vous pourriez avoir à la maison !

couple-amoureux-calin-neige-gants-dehors

4. Réfléchissez à vos envies et confiez-les l'un à l'autre

De quoi avez-vous envie pour cette année ? Qu'est-ce qui vous fait rêver ? Que voulez-vous faire ou sur quoi voulez-vous progresser dans votre relation de couple ? Réfléchissez bien à la personne que vous voulez être. Et partagez vos pensées avec votre moitié !

Souvent, nous avons ces idées et ces envies en tête, mais nous ne les confions jamais à l'autre. Sauf que si vous avez envie de partir au soleil en hiver, de vous tenir la main plus souvent et de plus discuter ensemble, pourquoi ne pas le lui dire ?

Si vous partagez l'un et l'autre vos souhaits, vos envies et vos rêves, vous pourrez travailler ensemble en équipe pour faire en sorte de les atteindre !

lui-envoyer-un-message-romantique-couple

5. Une chouette sortie en amoureux (ou un weekend ensemble) commence bien avant d'y être

Une sortie à deux commence dès le matin si vous pensez à vous envoyer un message romantique, que vous démarrez la journée avec un tendre et long baiser ou que vous appelez votre moitié pour lui dire à quel point vous avez hâte d'être à votre soirée en amoureux.

Ensuite, demandez-vous comment vous réagiriez si c'était seulement la troisième fois que vous alliez vous voir. Lui diriez-vous à quel point vous avez hâte, vous aussi ? Feriez-vous un effort pour vous faire belle et porter une tenue féminine ?

Si vous veillez à toujours faire comme si votre relation de couple n'en était qu'à ses débuts, elle ne se terminera jamais, et vous arriverez facilement à rester un couple amoureux comme au premier jour.

couple-qui-fait-l-amour-sexe

6. Faites l'amour

Bien sûr, chaque couple est différent mais faire l'amour est définitivement une bonne chose à faire pour avoir un couple solide, car ça fait du bien, tout simplement. Il paraît même que c'est un boosteur de bien-être et que c'est excellent pour la santé.

Ce qui est important, c'est de se parler franchement de ses envies, de ses fantasmes, et de ne pas avoir de tabou pour que le sexe devienne une occasion de plus de passer un bon moment ensemble et de se faire du bien l'un à l'autre.

Lire aussi :
♥  LA chose que les couples heureux font tous les jours
♥  Couple : comment passer plus de temps à deux
♥  30 jours pour pimenter votre couple

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.