Que ce soit pour un cours de zumba, de yoga ou pour une séance de running hebdomadaire, porter une brassière pour faire du sport est indispensable.
Ce soutien-gorge confortable assure en effet le maintien de la poitrine et préserve sa fermeté à condition, bien sûr, de ne pas se tromper dans le choix du modèle.
Voici les conseils à connaître pour bien choisir sa brassière de sport et opter pour un modèle à la fois confortable et assurant un bon maintien :
Choisir sa brassière de sport en fonction de sa morphologie
Commencez par mesurer votre tour de dos. Pour ce faire, entourez le dessous de vos seins avec un mètre ruban. Vous obtiendrez ainsi la taille de votre soutien-gorge : 80, 85, 90...
Ensuite, mesurez votre tour de poitrine en positionnant le mètre ruban à l’horizontale sur vos seins. Vous pourrez alors définir la taille de votre bonnet : A, B, C...
Consultez ensuite le guide des tailles ou demandez conseil à un vendeur qui saura vous indiquer la taille qui vous convient le mieux.
Lire aussi : Les 3 choses que vous devez savoir pour connaître votre taille de soutien gorge
Privilégier les modèles à bretelles croisées ou en Y
Pour un maximum de confort, choisissez les coupes en X ou en Y.
Ces modèles de brassière pour le sport présentent l’avantage de vous procurer une grande liberté de mouvement.
Par ailleurs, vous pouvez être certaine que les bretelles tiendront bien en place.
Choisir des matières anti transpirantes
Lisez bien les étiquettes lorsque vous choisissez une brassière de sport.
Si vous voyez Coolmax, Meryl, Superflat ou encore Tactel Aquator, c’est parfait : ces matières sont légères et permettent à votre peau de respirer et d'évacuer la transpiration.
Opter pour un modèle qui convient à votre activité physique
Il existe plusieurs types de brassières de sport :
- les brassières de sport au maintien léger sont parfaites pour pratiquer un sport à impact faible ou moyen comme la marche ou le yoga
- les modèles au maintien moyen conviennent aux activités physiques à impact fort comme la zumba ou la danse
- les modèles au maintien élevé sont conçus pour les activités sportives à très fort impact, comme par exemple le tennis, le badminton, le basketball ou encore le running
Découvrez maintenant les 8 choses à savoir pour bien choisir son soutien-gorge et les 3 choses que vous devez savoir pour connaître votre taille de soutien gorge.
Lire aussi :
♥ Combien de temps peut-on porter une brassière de sport ?
♥ Comment laver vos sous-vêtements pour les préserver longtemps
♥ Culotte, tanga, string ou boxer : quel sous-vêtement est fait pour moi ?