Beauté

Faut-il se nettoyer le visage après un masque ? Voici la réponse

13 juillet 2018 - 14 : 46
par Laura

Les masques visage sont un bon moyen de prendre soin de sa peau et font partie de toutes les routines beauté complètes.

Mais comment les utiliser concrètement ? Faut-il procéder différemment si c'est un masque visage à l'argile ou un masque pour le visage en tissu ? Et surtout, faut-il nettoyer son visage après un masque ?

Je vous propose de passer les différents types de masques visage en revue et de vous indiquer comment profiter au maximum de leurs bienfaits.

Masque visage à l'argile

Oui, il faut rincer un masque visage à l'argile. La plupart ont une texture crémeuse au moment où on les applique, mais pour la plupart des masques à l'argile, il suffit de les laisser sécher puis de retirer l'argile avec un tissu doux.

En revanche, pas besoin d'utiliser un nettoyant visage après un masque à l'argile, car l'objectif d'un masque à l'argile est d'éliminer les impuretés de la peau.

Le mieux est de mettre une crème hydratante juste après votre masque à l'argile pour nourrir la peau.

Masque visage en tissu

Contrairement aux masque visage à l'argile, l'objectif principal d'un masque en tissu est d'hydrater la peau.

Les masques visage en tissu sont imbibés d'un sérum qui apporte un maximum d'hydratation à votre peau.

Appliquez de préférence votre masque en tissu sur une peau propre et sèche, puis laissez poser 15 à 20 minutes.

Une fois que vous avez retiré le masque en tissu, massez délicatement votre visage pour faire pénétrer le reste de sérum dans la peau.

Il est inutile de rincer ou de nettoyer la peau après un masque visage en tissu, mais pour encore plus d'hydratation, vous pouvez terminer votre soin en appliquant votre crème de nuit.

Masque visage à la boue

Je sais, dit comme ça, ce n'est pas très attirant, mais les masques visage à la boue, ça existe, et ça permet même de purifier et de matifier efficacement la peau !

Un masque à la boue ne sèchera pas totalement après la pose, mais tout comme un masque à l'argile, il faut le retirer totalement une fois la pose terminée.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un masque visage à la boue apporte beaucoup plus d'hydratation à la peau qu'un masque à l'argile.

Ceci dit, il est toujours utile d'appliquer une crème hydratante après votre masque à la boue pour maximiser les effets du soin sur votre peau.

Masque visage de nuit

Les masques de nuit sont parfaits si vous avez une peau déshydratée et desséchée, car ils ont une action réparatrice qui est d'autant plus efficace la nuit, pendant qu'on dort.

Il faut les rincer, mais seulement le lendemain matin, après avoir laissé le masque agir toute la nuit. Nettoyez ensuite votre visage comme vous avez l'habitude de le faire chaque matin.

Masque pour les yeux

Tout comme les masques en tissu, les masques pour les yeux sont imbibés de sérum et n'ont pas besoin d'être rincés ou retirés.

On peut les utiliser le matin avant de se maquiller ou le soir, et il est même possible de faire un masque visage et un masque pour les yeux en même temps pour une bonne pause détente.

De manière générale, même si vous trouvez que vous avez la peau douce après avoir fait un masque, n'oubliez pas de mettre votre crème de jour ou de nuit, et ne faites pas cette erreur que nous faisons toutes quand nous mettons notre crème hydratante !

Lire aussi :
Comment nettoyer son visage naturellement ? 3 astuces naturelles, simples et pas chères
5 remèdes de grand-mère pour traiter l'acné de manière naturelle

L'ordre dans lequel vous devriez appliquer vos crèmes de soin et vos produits de maquillage

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !