Mode

La chose que je fais pour me sentir belle en maillot de bain (et ce n'est PAS un régime)

27 juillet 2018 - 22 : 46
par Clémence

La saison des maillots de bain est définitivement la pire de toutes, car c'est clairement celle où je me sens le plus complexée.

L'hiver et l'automne, je passe mes journées enroulée dans mes gros pulls et mes jeans, et j'ai donc la sensation d'être nue dès que je me mets en t-shirt et que j'expose mes bras ou mes épaules.

Vous imaginez donc ce que je peux ressentir à l'idée de me mettre en maillot de bain : pour moi, c'est limite un cauchemar.

Je n'ai pas franchement confiance en moi, et je ne suis pas très à l'aise avec mon corps.

Lire aussi : Ces mannequins grande taille demandent à un photographe de les rendre plus minces pour montrer à quel point certains abusent de Photoshop

Je pense que je ne suis ni trop grosse, ni très mince, mais depuis que je suis ado, j'ai pris l'habitude de toujours enrouler une serviette autour de ma taille pour qu'on ne voit pas mon ventre sur la plage ou au bord de la piscine.

J'aimerais pouvoir dire que maintenant j'ai beaucoup plus confiance en moi et que j'assume mes formes, mais hélas, mes complexes d'adolescente n'ont jamais totalement disparu.

Lire aussi : 10 conseils pour avoir confiance en soi

Aujourd'hui, j'ai 30 ans, et malgré tout, à chaque fois que je me regarde dans le miroir dans un maillot de bain une pièce plutôt flatteur (dans le sens où je n'ai aucun bourrelet qui dépasse), je ne me sens pas à l'aise et je me sens même très complexée de me voir en maillot de bain.

Et ce n'est pas logique. Car j'ai envie de prendre confiance en moi, je me répète de ne pas me préoccuper de ce que les autres pensent de moi, et pourtant, je n'arrive pas à me sentir bien quand je me vois en maillot de bain.

Alors comment faire pour se sentir bien quand on est en maillot de bain ?

J'ai trouvé une solution qui a très bien fonctionné pour moi et qui m'a permis de me sentir à l'aise en me regardant dans le miroir.

C'est tout simple, et ça a pourtant fait toute la différence.

J'étais toute seule chez moi, j'avais mis de la musique, et j'ai entendu l'une de mes chansons préférées.

Je me suis donc mise à danser. Un peu timidement, au début, puis petit à petit, je me suis carrément lâchée.

J'ai dansé comme si je n'en avais rien à faire de toutes ces parties de mon corps qui pendouillaient un peu à chaque fois que je bougeais.

J'ai bougé comme si j'étais en cours de zumba et que je m'éclatais.

Je me suis trémoussée comme si j'étais la jeune femme en maillot de bain sexy et sûre d'elle que j'avais envie d'être.

Et vous savez quoi ? C'est comme ça que je me suis sentie.

J'avais déjà lu plusieurs articles passionnants sur le pouvoir de la visualisation, et le principe est en fait très simple : il suffit d'agir comme si on était la personne qu'on rêve d'être.

Et ça fonctionne, car notre cerveau ne fait pas la différence entre ce qu'on visualise et la réalité.

C'est pour cette raison que les pensées négatives nous rendent encore plus négatif et minent notre moral, et c'est aussi pour ça que la visualisation fonctionne car si on agit comme si on avait confiance en soi, comme si on se sentait bien, comme si on était heureux, cela génère chez nous des sentiments très positifs, et on se sent vraiment heureux et bien dans sa peau.

Lire aussi : 20 façons d'être positif au quotidien

Essayez ça la prochaine fois que vous essayez un maillot de bain chez vous, ou que vous allez sur la plage (ou même dans n'importe quelle situation où vous n'avez pas confiance en vous et où vous aimeriez que ça change).

Faites comme si vous étiez bien. Dansez. Détendez-vous. Rigolez. Souriez. Et vous verrez que le regard des autres n'aura plus aucune importance.

Ce qui est important, c'est comment vous, vous vous sentez.

Et si vous décidez de vous sentir bien en maillot de bain, c'est ce qu'il se passera !

C'est vraiment aussi simple que ça. Le pouvoir du mental est impressionnant, il ne faut jamais négliger la puissance du pouvoir de l'esprit, et c'est aussi pour cette raison qu'il faut apprendre à se faire des compliments à soi-même tous les jours.

Lire aussi :
7 façons de vous sentir plus sexy dès ce soir
25 petites choses toutes simples qui vous rendront plus heureux
9 choses à ne plus faire pour se sentir bien dans sa vie

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.