Beauté

Ces mannequins grande taille demandent à un photographe de les rendre plus minces pour montrer à quel point certains abusent de Photoshop

07 juin 2018 - 18 : 49
par Mylène

Depuis que les logiciels de retouches photos comme Photoshop existent, il est difficile de deviner ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.

La plupart des photos qu'on voit dans les magazines ou sur les réseaux sociaux ont été (beaucoup) retouchées, et petit à petit, cette tendance a insidieusement changé notre façon de voir notre propre corps.

mannequins-grande-taille-retouches-photoshop-5

C'est justement ce qui fait que beaucoup d'entre nous se sentent mal dans leur peau et complexent sur leur physique. Nous sommes toujours trop petit, trop grand, nous considérons que nous avons un gros nez, des oreilles décollées, des cheveux trop plats, trop fins, trop épais, nous n'avons jamais la silhouette dont nous rêvons, pour résumer : nous ne nous trouvons jamais assez bien et nous nous jugeons beaucoup trop.

Heureusement, certains refusent cette tendance du « jamais assez bien » et en particulier du « jamais assez mince » et essayent d'ouvrir les yeux des gens pour leur permettre de voir la réalité.

Lire aussi : 10 conseils pour avoir confiance en soi

mannequins-grande-taille-retouches-photoshop-1

Deux magnifiques mannequins grande taille, Callie Thorpe (à gauche) et Diana Sirokai (à droite), se sont ainsi associées à un photographe professionnel pour montrer à quel point les médias abusent des retouches photos.

mannequins-grande-taille-retouches-photoshop

Diana et Callie ont pour cela demandé à être prises en photo toutes les deux en maillot de bain, puis elles ont demandé au photographe de faire des retouches excessives à l'aide de Photoshop.

mannequins-grande-taille-retouches-photoshop-2

Diana a posté sur son compte Instagram : « Je dois l'avouer, nous sommes magnifiques sur les deux photos ». « Le but de cette démarche est de montrer à tous à quel point les magazines et les médias utilisent les retouches photos de manière excessive. Les mannequins et les célébrités ne ressemblent même plus à elles-mêmes. Nous vivons dans un monde tellement faux qu'il est temps de montrer ce qu'est la réalité. Assumez qui vous êtes vraiment ! » 

mannequins-grande-taille-retouches-photoshop-4

Ce n'est pas la première fois que ces jeunes femmes encouragent à accepter son corps. Le mois dernier, Diana a en effet partagé une photo d'elle-même à côté de Kim Kardashian avec cette légende inspirante : « Nous sommes toutes deux des femmes avec des corps différents »

Le principal message de ces femmes est simple : d'après elles, tout le monde devrait s'aimer et cette acceptation de soi est à la portée de tous.

mannequins-grande-taille-retouches-photoshop-3

Un beau message à méditer, car en effet, nous sommes tous différents, et ce n'est pas parce que les médias nous envahissent de photos retouchées et de mannequins amaigries par Photoshop que nous devons complexer ou nous sentir mal dans notre corps.

Au lieu de se comparer aux autres sans cesse et se trouver toujours trop ceci ou pas assez cela, mieux vaut s'accepter tel que l'on est et prendre confiance en soi. C'est même la seule façon d'être vraiment heureux et de vivre sereinement...

A lire aussi :
Cette femme contredit tous les stéréotypes du monde la mode avec sa silhouette pulpeuse et magnifique

Comment j'ai accepté mon corps
Comment s'habiller selon sa morphologie et sublimer son corps

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!