D'après une diététicienne américaine, il vaut mieux manger une part de pizza au petit-déjeuner qu'un bol de céréales sucrées. Ça vous semble étrange ? Et pourtant : d'après elle, c'est définitivement une meilleure alternative qui permet de rester rassasié plus longtemps.
Manger de la pizza pour maigrir
Certains experts en nutrition affirment qu'on peut tout à fait garder la ligne et même maigrir en mangeant de la pizza.
Unsplash - mahyar motebassem
Bien évidemment, il ne s'agit pas d'en manger à chaque repas, au risque de vite en voir les conséquences sur la balance.
En revanche, il a été prouvé que les personnes qui sont au régime et qui s'autorisent à faire une pause une fois par semaine en mangeant de la pizza (ou de la glace, ou tout autre aliment qui leur fait plaisir) sont ensuite encore plus motivées à manger équilibré le reste de la semaine et à respecter leur régime sur le long terme.
Si on en a très envie et si ça reste exceptionnel, manger une part de pizza peut donc faire plus de bien que de mal !
Manger une part de pizza au petit-déjeuner
Et aussi surprenant que cela puisse paraître, la pizza peut même s'avérer être une alternative plus intéressante qu'un bol de céréales mélangées avec du lait entier.
D'après la diététicienne américaine Chelsey Amer, on trouve plus de protéines dans une tranche de pizza que dans un bol de lait entier rempli de céréales.
Ces deux petits-déjeuners représentent d'ailleurs à peu près le même apport calorique, mais comme la pizza permet d'avoir un apport plus élevé en protéines, c'est un petit-déjeuner plus stratégique qu'un grand bol de céréales sucrées car cela permet de rester rassasié jusqu'au déjeuner sans ressentir le besoin de grignoter.
Tout dépend du type de pizza
Bien sûr, tout ceci n'est vrai que si l'on compare la pizza avec des céréales qui contiennent une teneur élevée en sucre.
La diététicienne ne considère pas la pizza comme un repas sain dans l'absolu, et il faut bien garder en tête que l'alimentation fast food a de lourdes conséquences sur notre santé et notre prise de poids.
Ceci dit, la pizza reste une meilleure alternative que certains petits-déjeuners trop sucrés, à condition bien sûr de bien choisir les ingrédients qu'on met sur sa pizza.
La diététicienne précise : « Une pizza très riche en fromage et en pepperoni n’est pas une bonne option, mais si elle contient beaucoup de légumes, cela pourrait en être une bonne. »
Moralité : si vous avez très envie d'une bonne part de pizza, même si vous êtes au régime ou que vous voulez garder la ligne, il est clairement plus stratégique de vous faire plaisir une fois par semaine !
Et vous pouvez même en manger le matin au réveil, surtout si ça vous permet de remplacer votre bol de lait et de céréales que vous avez l'habitude de manger au petit déj.
Découvrez maintenant les 3 aliments à ne SURTOUT PAS manger au petit-déjeuner et pourquoi manger du gâteau au chocolat au petit-déjeuner est très bon pour votre cerveau et votre ligne.
Lire aussi :
♥ D'après certains experts, pour perdre du poids, il faut manger de la pizza
♥ Les 3 règles pour perdre du poids dès le petit-déjeuner
♥ Si vous voulez maigrir vite, prenez deux petits-déjeuners