Se mettre de la crème hydratante sur le visage, c'est un geste qui semble tout simple et inratable. Et pourtant ! Si vous faites comme la majorité des femmes, vous faites sûrement une erreur en l'appliquant.
Mettre de la crème : pourquoi le geste est important
Pour avoir une peau radieuse, un teint lumineux et ralentir l'apparition des rides, bien hydrater sa peau est essentiel.
Il est donc important de penser à se mettre de la crème sur le visage le matin mais aussi le soir avant d'aller se coucher pour favoriser le renouvellement cellulaire et la régénération des cellules de peau.
Mais pour garantir une efficacité maximale de la crème, pas question de l'étaler bêtement sur l'ensemble du visage puis de la faire pénétrer du mieux qu'on peut.
Nous sommes nombreuses à avoir ce réflexe, et c'est pourtant une grossière erreur !
En effet, quand on étale sa crème sur le visage sans réfléchir, les gestes peuvent aller à contre-sens du système lymphatique et engendrer de légers gonflements, notamment autour des yeux.
Et c'est bien tout le contraire qu'on souhaite !
Lire aussi : 5 remèdes de grand-mère pour traiter l'acné de manière naturelle
Le bon geste à avoir pour appliquer sa crème hydratante
Ce qu'il faut savoir, c'est que d'après de nombreux experts japonais, l'efficacité d'un soin visage dépend essentiellement de la façon dont il est appliqué.
La meilleure méthode consisterait donc non pas à étaler la crème sur tout le visage mais bien à tapoter le soin pour le faire pénétrer la peau délicatement.
Cette technique permet en effet de stimuler la circulation sanguine tout en augmentant la production de collagène, essentielle au maintien de l’élasticité et de la tonicité de la peau.
Et ce n'est pas tout : tapoter son soin visage délicatement faciliterait également son absorption, pour une meilleure efficacité.
Les bienfaits de cette méthode sont donc nombreux et donnent définitivement envie d'essayer.
Alors, prête pour un nouveau rituel beauté ?
Lire aussi :
♥ L'ordre dans lequel vous devriez appliquer vos crèmes de soin et vos produits de maquillage
♥ Eau micellaire sans rinçage : faut-il la rincer quand même ?
♥ 8 astuces pour garder une peau jeune