Si vous prévoyez de partir en vacances au soleil cette année et de passer du temps dans la piscine ou à la mer, pensez à vos cheveux. L'exposition au chlore, au sel et au soleil peut les abîmer, surtout si vos cheveux sont colorés.
Unsplash - Haley Phelps
Heureusement, il existe de nombreux soins protecteurs qui peuvent aider à limiter les dégâts et des après shampoings après soleil conçus pour nettoyer et nourrir le cheveu en profondeur.
Mais même si ces produits de soin peuvent aider à limiter les dégâts, le meilleur conseil à connaître pour prendre soin de vos cheveux l'été est totalement gratuit.
Car je vais peut-être vous apprendre quelque chose, mais ces douches situées à l'entrée de la piscine ou de la plage ne servent pas qu'à rincer l'excès de sable, de sel, de sueur ou de crème solaire après être allé vous baigner.
Elles peuvent aussi vous permettre de protéger vos cheveux de tout ce qui les agresse à la piscine ou à la mer.
Avant d'aller nager, prenez donc le temps de passer sous la douche et humidifiez bien vos cheveux jusqu'à ce qu'ils soient totalement mouillés.
Car vos cheveux ne peuvent retenir qu'une certaine quantité d'eau. Donc si vous les humidifiez bien avant d'aller nager, ils se chargeront nettement moins d'eau de mer ou de l'eau chlorée de la piscine qui peuvent les abîmer.
Pensez à rincer vos cheveux dès que vous sortez de la piscine ou appliquez une nouvelle couche de spray cheveux anti UV.
Vous verrez que vos cheveux resteront beaux et brillants pendant toute la durée de vos vacances !
Allez lire aussi ces 4 choses qui arrivent quand on arrête de se laver les cheveux tous les jours (ça devrait vous convaincre d'arrêter !), découvrez ce qu'il se passe vraiment quand vous avez mal aux cheveux et misez sur ces 10 aliments pour avoir de beaux cheveux.
Vous n'aurez jamais eu des cheveux aussi beaux de toute votre vie !
A lire aussi :
♥ Comment avoir de beaux cheveux ?
♥ 10 manières naturelles de se laver les cheveux
♥ Se parfumer les cheveux : est-ce dangereux ?